Problèmes avec l'identification ...

Fermé
David60950 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 1 avril 2013 à 19:43
David60950 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 2 avril 2013 à 17:27
Bonjour,

Je possède une freebox HD (ou V5) et je souhaiterai me connecter en wifi sur mon ordinateur portable .
Le seul problème c'est que je n'y arrive pas ...
On me demande un identifiant et un mot de passe :
-Pour le mot de passe, si je ne me trompe pas on peut en définire un ici (et même le changer) https://wifi.free.fr/ après avoir entrer un code qui s'affiche sur notre freebox et qu'on l'on doit reporter dans le champs ...
-Pour l'identifiant, je crois aussi que c'est l'identifiant hostpot (dites le moi si je me trompe) que l'on peut avoir au même endroit que la page pour changer de mot de passe .

Mais voilà le souci c'est que je n'arrive pas à me connecter ...
J'ai fait des recherches et j'ai vu qu'il fallait ouvrir une borne wifi via mon compte sur le site officiel de free (n'est ce pas ?) .
Je me suis donc rendu sur cette page ( https://subscribe.free.fr/login/ ) et j'ai entrer comme identifiant mon numéro de fixe et comme mot de passe celui que j'avais choisi sur la précédente page .

Mais une fois encore sa ne marche pas, on me marque que l'identifiant n'est pas le bon ...
C'est donc pour chercher de l'aide que je suis venu posté mon problème avec free ici .

Merci d'avoir lu ce pavé ( ;P ) et si vous ne comprenez pas bien, je suis à votre entière disposition pour vous réexpliquer certain points ...

2 réponses

@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
Modifié par @l le 1/04/2013 à 20:18
Salut,

Oublie Freewifi pour l'instant, cela sert à te connecter hors de chez toi.

Il faut te connecter sur ton propre réseau, c'est à dire celui de ta Freebox.

Tu peux récupérer le réseau sur lequel te connecter et son mot de passe avec la télécommande du boitier HD:
Touche Free ==> paramètres ==> réseau ==> wifi

Si ton réseau wifi n'est pas actif, va sur ton compte Free ( depuis ton ordi ) pour l'activer. ( l'identifiant est le N° de tel )
0
David60950 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
1 avril 2013 à 20:39
Salut,

D'accord je vais essayer pour le boitier HD mais par contre je n'arrive pas à me connecter à mon compte sur le site de FREE ...

Je rentre mon numéro de fixe ainsi que le mot de passe que j'avais défini et sa me marque "identifiant incorrecte" .

Aurais-tu une solution pour me connecte à mon compte ?

J'ai aussi essayer de récupéré mon identifiant via ma boite mail mais je ne retrouve plus la bonne adresse e-mail qui était lié à free ...
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
1 avril 2013 à 20:47
L'identifiant c'est bien ton N° de ligne, tu peux même entrer le 09......
Pour le mot de passe, toi seul sait :)

Regarde dans le courrier qu'ils t'ont envoyé, peut-être que tu t'es trompé dans l'identifiant ?
0
David60950 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
2 avril 2013 à 17:27
D'accords je vais faire tout ça merci bien !
0