Rafraîchissement d'un DIV
onggsteph
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
onggsteph Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
onggsteph Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Avant de poster cette demande, j'ai fait beaucoup de recherches sur google et autres forums. J'ai une page php dont je souhaiterai actualiser chaque x temps un div. Pour tester mon code voilà ce que j'ai fait :
dans mon index.php
ce code je l'ai pris et adapté ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25559632-rafraichir-une-div
dans ma page reponseAjax.php
C'est le même principe que j'utilise dans ma page. Mais déjà cet exemple ne fonctionne pas.
Ce code doit m'afficher chaque 2 secondes la valeur incrémentée du compteur dans ma page php.
Je remercie tout ceux qui voudront bien me consacrer un peu de leur temps pour m'éclairer
Cdt
Avant de poster cette demande, j'ai fait beaucoup de recherches sur google et autres forums. J'ai une page php dont je souhaiterai actualiser chaque x temps un div. Pour tester mon code voilà ce que j'ai fait :
dans mon index.php
<?php session_start(); $_SESSION['compteur'] = 0; ?> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <title>Test</title> <script src="javascript/jquery.js" type="text/javascript"></script> <script src="javascript/jquery.php.js" type="text/javascript"></script> <script> /////// fonctions_Ajax /// //fonction de base de creation de la request function getXMLHttpRequest(){ var XHR = false; if (window.XMLHttpRequest) { // Mozilla, Safari,... XHR = new XMLHttpRequest(); if (XHR.overrideMimeType) { XHR.overrideMimeType('text/xml'); } } else if (window.ActiveXObject) { // IE try { XHR = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { try { XHR = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } catch (e) {} } } if (!XHR) { alert('Abandon : Impossible de créer une instance XMLHTTP'); return false; } return XHR; } //fonction lançant la requette Ajax function refresh() { var url='reponseAjax.php'; //création requette var XHR = getXMLHttpRequest(); //on definit ce qu'on va faire lorsqu'on recevra la réponse XHR.onreadystatechange = function (){traitement_reponse(XHR);} XHR.open('GET', url, true); XHR.send(null); //appel toutes les 2 secondes setTimeout(refresh,2000); } //fonction traitement_reponse à la requette Ajax function traitement_reponse(XHR){ if(XHR.readyState == 4 ){ alert(XHR.responseText); if(XHR.status == 200) { // cas avec reponse de PHP en mode texte var reponse = XHR.responseText; //affichage document.getElementById("test").innerHTML = reponse; } } } </script> </head> <body> <body onload="refresh();"> <div id="test"> <?php echo $_SESSION['compteur'] ?>;</div> </body> </html>
ce code je l'ai pris et adapté ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25559632-rafraichir-une-div
dans ma page reponseAjax.php
<?php session_start(); echo $_SESSION['compteur']++; ?>
C'est le même principe que j'utilise dans ma page. Mais déjà cet exemple ne fonctionne pas.
Ce code doit m'afficher chaque 2 secondes la valeur incrémentée du compteur dans ma page php.
Je remercie tout ceux qui voudront bien me consacrer un peu de leur temps pour m'éclairer
Cdt
A voir également:
- Rafraîchissement d'un DIV
- Div c++ - Télécharger - Langages
- Remplacer #div/0 par vide ✓ - Forum Excel
- Impossible de changer la fréquence de rafraîchissement - Forum Ecran
- Remplacer #div0 par le chiffre 0 - Forum Bureautique
- Bloquer rafraîchissement page chrome android - Forum Réseaux sociaux