Débits ridicules!!

Promesses -  
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai l'offre play fibre d'Orange avec débits théoriques 200 Méga. J'habite en plein centre ville.
J'ai bien compris que c'était des débits Théoriques... mais là, avec speedtest.net j'ai
ping 41ms
Débit descendant: 10.09 Mbps
Débit montant: 1.92 Mbps

Je suis bien loin des 200 Méga là... je me connecte en wifi... ok... j'ai moins de débit, je comprends. Sauf que là, Youtube n'est pas plus rapide à charger que lorsque j'avais ADSL 20 méga chez SFR...

Sur ancien ordinateur, mort il y a quelques mois, j'avais un logiciel "TuneUp utilities". Je me souviens que dans son analyse, il m'avait recommandé plusieurs modifications de paramètres de mes navigateurs pour optimiser au mieux la vitesse d'internet. Pour me donner ces conseils d'optimisation, j'avais dû indiquer le débit et le mode de connexion (ethernet, sans fil, satellite). Il m'avait ensuite proposé de modifier le nombre de connexion simultanée et je sais plus quoi d'autre.

Sachant que je n'ai plus le dit logiciel et que j'ai pas envie de le ravoir, comment puis-je modifier les paramètres de mon navigateur (et quoi mettre) pour optimiser la connexion?

merci

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 048

Bonjour!

Montre-nous en image deux résultat SpeedTest.net sur le serveur de Massy (région parisienne):

- en connexion wifi
- wifi déconnecté, en connexion par câble ethernet directement à la Livebox Play
0