Connection parabole et antenne hertzienne (connection)

Fermé
Lougozor Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 28 mars 2013 à 17:30
Lougozor Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 - 29 mars 2013 à 12:13
Bonjour,
Je pars pour l'talie où je dispose d'un téléviseur avec décodeur intégré relié à une antenne hertzienne. J'aimerais conserver cette configuration et ajouter une parabole Astra/Hotbird avec un décodeur TNT Sat. Est-il correct de brancher l'arrivée de mon câble parabole sur le décodeur TNT Sat tout en consservant l'arriver de mon antenne hertzienne sur mon téléviseur ? Eventuellement je suis aussi preneur pour un shéma explicatifMerci d'avance à celui ou ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

3 réponses

Lougozor Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
28 mars 2013 à 21:17
Bonsoir Gil et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Il y a beaucoup d'infos sur le site que tu m'as indiqué.
1
pour t inspirer sur les basiques de la reception TV terrestre et satellitaire a la fois tu peux retenir ces 2 schemas de principe, le premier pour televiseur HD "assez recent "- de 4 ans (tuner Mpeg 2-4) et le second pour televiseur SD, =/+ de 4 ans environ, qu avec tuner Mpeg 2 et en plus, souvent a 1 seule entree HDMI necessaire a la restitution du format HD....

http://img.imagesia.com/fichiers/6v/q-schema-principe-installation-antenne-satellite-parabole-et-rateau-terrestre-te_imagesia-com_6v0r.png

http://img.imagesia.com/fichiers/6v/r-schema-principe-installation-antenne-satellite-parabole-et-rateau-terrestre-su_imagesia-com_6v2b.PNG

Quant a la seule parabole regarde les versions declinees HOTBIRD - ASTRA il y a plusieurs solutions ..
0
l approche est correcte, pour les schemas explicatifs consulte google sous

"schematheque installation antennes terrestre satellite "
0
Lougozor Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 12:13
Encore une fois un grand merci Gil. J'ai désormais toutes les infos nécessaires. Ca fait vraiment plaisir d'avoir de l'aide sur des sujets que l'on ne maitrise pas entièrement. Bon weekend
0