Mon premier court-métrage

elyesomaley Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 21:18
Ch. T. Messages postés 1408 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 27 mars 2013 à 23:15
Bonjour !

J'ai l'heureux plaisir de vous annoncer que je viens de réaliser mon premier court métrage pour le concours " Je filme le Métier qui me plait " qui m'imposait un format de maximum 3 minute avec comme thème " Je filme un métier "

Je le trouve franchement réussi et je pense qu'il a sa place en finale ! ( Qui aura lieu au Grand Rex , Quand meme ! )
C'est un court métrage fiction bien drôle sur la téléphonie avec un Iphone !

Pour ce faire , j'ai besoin de vous ! Regardez la vidéo, et notez la ( les étoiles en bas a droite ) parlez en a votre entourage !

la vidéo est accessible depuis Smartphone ( on ne peut voir la vidéo depuis un iphone :s mais on peut la noté :D ) / Tablette / PC
si vous avez vraiment aimer ce court métrage je vous invite a la regarder sur plusieurs de vos appareils et de la partager :) !

Je compte sur vous !

voici le liens !
http://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/selection-officielle/session-2013/alerte-orange/prh29_jf13_2232.html

1 réponse

Ch. T. Messages postés 1408 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 940
Modifié par Ch. T. le 27/03/2013 à 22:44
Salut,

Je ne vais pas voter pour ta vidéo, parce que je suis un peu mesquine et je n'aime pas particulièrement qu'on vienne "quémander" des votes comme ça.
Si tu avais fait un message où tu nous demandais notre avis, même si tu précisais qu'il y avait possibilité de voter pour ton film sans en faire tout un plat, j'aurais peut-être été plus encline à le faire.

Sinon le film en lui même est est sympa, mais le métier présenter est vendeur de téléphone ? C'est original de présenter ce sujet comme ça, mais ce qu'on y voit, c'est surtout un agent-livreur.
La réalisation rassemble des plans classiques des films du genre action-espionnages, c'est le but en l'occurrence et c'est plutôt bien gérer.
La scène de le garage sous-terrain est un petit peu longue (faire gaffe avec la plaque d'immatriculation bien lisible).
La scène de course, coureur au centre de l'image et caméra qui le suit, est réussi, il faut réussir à gérer la vitesse et la stabilité de la caméra et là, c'est le cas, bon boulot.

Je n'ai pas visionné les autres films, donc je ne connais pas le niveau des autres et ne pourrais donc pas dire si le tiens et meilleur ou non (et donc ne pas pouvoir voter objectivement).

Et je me demande si ton message est en accord avec la charte du forum ou non, si un modérateur passe par là, peut-il m'éclairer sur le sujet ?
0
elyesomaley Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 22:52
j'ai vérifié avec la propriétaire de la voiture et les organisateurs du concours , la plaque d'immatriculation de pose pas de problème ( de toute façon , a partir du moment ou la vidéo est en ligne sur leur site , c'est qu'elle est validé )
le thème de base est certes de présenté un métier , mais même si mon court métrage ne le présente pas vraiment , il remplis plusieurs critère d'évaluation ( les critère sont sur cette page http://www.jefilmelemetierquimeplait.tv/jury.html ) , on peut voir que je suis complètement Hors Sujet sur certain aspect ( profondeur de l'information, son réalisme, et la cohérence globale ) , mais que je suis largement bon dans d'autre (le choix de l'angle et du mode de traitement du sujet , la réalisation technique , la qualité, l'originalité et la créativité de la forme du clip )
0
Ch. T. Messages postés 1408 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 940 > elyesomaley Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 23:15
L'originalité peut être un choix risqué, surtout dans un concours qui a des règles précises, mais qu'est-ce que le monde serait chiant si personne ne la choisissait.
Les scènes en elles-mêmes ne sont pas très originales, mais par rapport au sujet général, c'est un traitement original.
À voir comment le jury gère ses critères.

Bonne chance
0