Plus de connexion internet pas de carte réseau reconnu

Fermé
Ced - 26 mars 2013 à 20:27
 le nain connu - 29 mars 2013 à 15:04
Bonjour,

Depuis hier, et sans avoir fait quoique ce soit de particulier sur mon ordi fixe, je n'ai plus de connection internet alors que ma neufbox semble bien fonctionnait (car j'ai aussi un ordi portable et il se connecte à la neuf box par wifi sans problème)
Quand je vais sur centre réseau et partage on me dit "aucune carte réseau n'est installé et configurée sur cet ordinateur"
L'outil de diagnostic sfr me dit de brancher mon calbe éthernet alors uqe c'est fiat et que surtout je n'ai absolument rien changé ni touché depuis hier.
C'est un ordi fixe Packard bell, windows vista carte graphique NVIDIA Geforce 100
Je précise d'avance que malheureusement je n'ai plus aucun CD de système et de réinstallation pour mon ordi et ma neufbox...

Pouvez-vous m'aider à rétablir un réseau et ainsi récupérer l'accès internet sur mon ordi fixe ???

Merci d'avance
A voir également:

65 réponses

le nain connu
28 mars 2013 à 00:53
Apparemment, tout semble indiquer que ta carte est en panne : quand elles sont en fin de vie elle viennent puis repartent comme ça.

Pour ce qui est de l'achat c'est assez simple tu as deux modèles : les bas débit et les haut débit.
Au niveau internet ça ne change rien mais les petite ne supporte pas les connexions en lan à 1 Gb/s (donc pour ton réseau chez toi entre tes pc). Pour aller sur internet tu n'as besoin que d'une bas débit à 100Mb/s qui suffit largement.

Pour l'installation c'est pas plus compliqué : tu enlève le couvercle de ton pc et tu emboite la carte. Ca se limite à ça (tu auras peut-être un cd d'installation mais je ne pense pas)

Je t'en ai trouvé une pour que tu vois un peu à quoi ça ressemble :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Carte-reseau/D-LINK/298806-DFE-530TX-Carte-PCI-Fast-Ethernet-10-100-Mbps-Full-Duplex-10Base-T-100Base-TX.htm

Et pour la plus rapide :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Controleur/Carte-Controleur-Serie/DEXLAN/MP-03021M803252-Carte-r-eacute-seau-Gigabit-10-100-1000-Pci-Express.htm
0
seba-th Messages postés 126 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2014
28 mars 2013 à 11:11
Est ce que les 2 lampes au niveau du connecteur ethernet derriére le pc sont allumé?
0
Ced82 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
28 mars 2013 à 11:27
la verte est allumée en continue, la orange cligonte toutes les 3 secondes on va dire
0
le nain connu
28 mars 2013 à 13:57
Ha... ça c'est gênant.

J'étais passé à coté du coup de la LED qui clignote...
En général il y a 2 cas :
-ta carte n'apparaît nulle part et la LED ne clignote pas et elle est surement morte
-ta carte apparaît quand même dans le gestionnaire de périphériques et c'est un problème de
driver.

Ce que je te conseil de faire alors c'est de télécharger les drivers de ta carte mère et de les installer : tu tape dans google " driver [modèle de ta carte mère]" et normalement tu trouvera

ps : si tu ne connais pas le modèle de ta carte mère, regarde dans la notice que tu as reçue avec le pc sinon utilise ce logiciel-ci :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066754-speccy
0
Ced82 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
28 mars 2013 à 17:41
Je n'arrive pas à trouver un site sur lequel je puisse télécharger le driver puis le mettre sur ma clé usb pour le transférer sur mon ordi qui donc n'a plus ce connexion internet
ma carte mère grace au logiciel que tu m'as indiqué c'est packard bell BV MCP73VT-PM (CPU1)
Pourrais-tu encore une fois m'aider ?
0
C'est avec plaisir que j'essaie d'aider quand je le peux

Tout d'abord, vas ici :
http://global-download.packardbell.com/SupportFiles/HelpDoc/help.aspx
tu regarde "Where are the serial number and SNID located on my desktop" tu note bien ce numéro (note que comme indiqué en haut de la page, si un symbole ressemble à un 0 c'est forcément le chiffre 0 et non la lettre O)
ensuite tu vas ici :
http://www.packardbell.fr/pb/fr/FR/content/download
et tu entre ton numéro dans le bon champs et tu trouvera ton pc normalement.

Après ça, tu télécharge le driver de ta carte réseau qui devrait normalement être "Realtek RTL8101-Familie-PCI-E-Fast-Ethernet-NIC (NDIS 6.0)" si je ne me trompe pas.

Remarque : le fait qu'elle ait remarché me semble assez étrange ça me ferait penser plus à une
panne qu'à un problème de driver. D'un autre coté, la LED clignotante semble
indiquée qu'elle est fonctionnelle. Ton problème est assez bizarre finalement et
pour être tout à fait franc, je ne pense pas que la réinstallation donnera un résultat
mais j'espère que je me trompe
0
Ced82 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 09:03
Ok j'ai suivi ce que tu m'as dit et j'ai bine relever le numéro... Une fois sur le site download de packard j'ai rentré le num mais à aucun moment on ne me parle de Realtek RTL8101-Familie-PCI-E-Fast-Ethernet-NIC par contre on me propose de tlécharger le chipset NVDIA ou le lan NVDIA ? Je récupére ça ou pas ?
Et ensuite que j'ai récupéré ça (si c bien ça) je fais quoi ?
ENcore merci
0
Ced82 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 13:12
Ok. Voici le numéro SNID : 90902800090
Windows vista 32 bit
0
Ced82 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 13:15
Tant que j 'y suis
Carte mère Packard Bell BV MCP73VT-PM
Processeur Intel pentium E2220 2,40 Ghz Technologie Conroe 65 nm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Au temps pour moi.
Je ne savais pas que Nvidia faisait dans les cartes réseau (donc au final, moi aussi j'ai appris quelque chose).

Il faut que tu télécharge le LAN Pilote de Nvidia ensuite tu ouvre ton .zip avec un logiciel comme Winrar (que l'on trouve assez facilement sur le net) et tu copies le dossier qui est à l'intérieur sur ta clef.
Ensuite tu copies ce même dossier sur le bureau de ton PC "malade" (pour reprendre tes termes) et tu lance le .exe

PS: j'ai vu un pilote pour le wifi dans la liste. Tu as le wifi sur ton PC ?
0
Ced82 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 14:11
Heu pas que je sache concenant le wifi... je ne crois pas avoir le wifi
Je viens de télécharger le dossier j'ai réussi à faire la manip'... et j'ai lancé le .exe
Mais toujours pas de connection interet ni réapparition de la carte réseau et ma diode verte ne s'allume plus !!!
0
Ced82 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 14:16
Et plus de son qui plus est!!!
0
Ced82 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
29 mars 2013 à 14:34
Suite à cette bévue, j'ai fait une restauration du système du coup le son est revenu mais les diodes sont définitivement éteintes dois-je donc en conclure maintenant que ma carte est grillée...
0
le nain connu
29 mars 2013 à 14:57
D'abord vérifie que le SNID est bien celui de ta machine (on ne sait jamais une petite erreur d'un 0 ou l'autre peut arriver) car si ce n'est pas le bon, tu as installé les pilotes d'un autre pc et ce serait pas l'idéale.

Quand tu sera sûr que c'est bien ton PC :

Pour le son rien de compliqué normalement tu refais la même manipulation mais avec le realtek ça devrait rentrer dans l'ordre.

Comme je m'en doutais pour la carte ça n'a pas fonctionné. Petite remarque en passant : avec ou sans loupiote, de toute façon, ça ne marchait quand même pas (oui, bon, je sais, c'est facile de dire ça...).

Je reviens donc sur ma première idée : acheter une petite carte à 7-8€ car si c'est vraiment un problème de driver, ça le règlera et si c'est un problème matériel... ça le réglera aussi.

On pourrait dire que c'est une solution de facilité mais si la réinstallation du driver ne fonctionne pas, si tu n'as pas plus les CD d'installation il ne reste plus beaucoup de solutions. Je rajouterai que dépanner un PC à distance n'est en plus pas évident.

A la limite essayer d'installer un driver plus ancien mais je n'en ai pas trouvé.

ps : si tes problèmes de son persiste vérifie aussi que le câble n'est pas débranché (ne sait-on jamais en reculant le PC pour voir le numéro, tu as peut-être débranché la prise jack).
0
le nain connu
29 mars 2013 à 15:04
Désolé, je n'avais pas vu ton commentaire au moment où j'ai écrit le mien (je n'avais pas actualisé ma page).

Donc pour ta carte, le driver n'a pas pu la griller .La LED éteinte n'est au final pas forcément le signe d'une panne supplémentaire.
Qui plus est, la restauration que tu as faite aurait dû "annuler" l'installation du driver et donc a fortiori rallumer ta LED (si c'est cela qui a fait qu'elle s'est éteinte).
0