Plus de connexion internet pas de carte réseau reconnu

Ced -  
 le nain connu -
Bonjour,

Depuis hier, et sans avoir fait quoique ce soit de particulier sur mon ordi fixe, je n'ai plus de connection internet alors que ma neufbox semble bien fonctionnait (car j'ai aussi un ordi portable et il se connecte à la neuf box par wifi sans problème)
Quand je vais sur centre réseau et partage on me dit "aucune carte réseau n'est installé et configurée sur cet ordinateur"
L'outil de diagnostic sfr me dit de brancher mon calbe éthernet alors uqe c'est fiat et que surtout je n'ai absolument rien changé ni touché depuis hier.
C'est un ordi fixe Packard bell, windows vista carte graphique NVIDIA Geforce 100
Je précise d'avance que malheureusement je n'ai plus aucun CD de système et de réinstallation pour mon ordi et ma neufbox...

Pouvez-vous m'aider à rétablir un réseau et ainsi récupérer l'accès internet sur mon ordi fixe ???

Merci d'avance
A voir également:

65 réponses

Résumé de la discussion

Un PC fixe Packard Bell sous Windows Vista ne parvient plus à se connecter à Internet alors que la Neufbox fonctionne sur les autres appareils, et le message indique qu’aucune carte réseau n’est installée et configurée.
L’outil de diagnostic demande l’utilisation d’un câble Ethernet, mais cela ne résout pas le problème et aucune modification récente n’a été effectuée; l’utilisateur n’a plus de CD de réinstallation ni de pilote réseau.
Les échanges tournent principalement autour d’une vérification possible dans le Gestionnaire de périphériques (présence éventuelle d’un point d’exclamation) et de questions techniques non pertinentes, sans consensus clair.
La cause probable est une détection ou un pilote de la carte réseau manquant sur la machine, nécessitant l’obtention d’un pilote via un autre ordinateur puis sa transfert sur le PC affecté.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

salut

Essayez une restauration système sur une date précise ( hier, avant, ou un peut ancienne)

...
0
Ced82 Messages postés 44 Statut Membre

J'ai déjà essayé... mais aucun changement...
0

Que puis-je faire d'autre ?
0
seba-th Messages postés 131 Statut Membre

Salut,
si tu va dans le panneau de configuration,système, gestionnaire de périphérique, est ce qu'il y a une des icônes qui affiche un point d'exclamation dans un triangle jaune?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aucun
0

Ok, et quand tu va sur carte réseau au même endroit, est ce que ta carte est présente a cet endroit?
0

Ben si je clique sur cartes graphiques il apparaît NVIDIA GeForce G100
0

Oui, mais sa c'est la carte graphique, le problème n'est pas la, est ce que tu as la rubrique cartes réseau?
0

Du tout... pas de rubrique carte réseau...
0

Est-ce que tu as une carte réseau ou un contrôleur ethernet?
0

Et là je te dis que ça dépasse le peu de connaissance que j'ai en informatique.. Ou puis-je regarder pour te répondre ?
0

Ben je pense que le plus facile c d'ouvrir ta tour lol
0

ou de regarder derriére mais si tu me dis que tu ne t'y connais pas bcp je ne sais pas si tu saura le voir facilement en regardant derriére
0

Heu tu plaisantes là ??? lol
Ya pas un autre moyen ???
0

Ca ressemble à quoi et ça se situe vers où ?
0

ben tu regarde a l'arriére de la tour lol
0

théoriquement tu devrais voir toutes les prise de ta carte mère ne verticale et si tu a une carte réseau tu devrais voir le câble ethernet branché sur une prise qui se situe plus bas (difficile d'expliquer sa comme sa) lol
0

Je ne vois pas grand chose est-ce là où je branche le cable éthernet ?
0

ben l'endroit où tu branche le câble ethernet dépend de si tu as un controleur ou une carte oui :)
0

ben j'ai bien une prise avec mon cable éthernet dedamns mais je ne sais pas si ça répond à ta question...
0