Plus de connexion internet pas de carte réseau reconnu
le nain connu -
Depuis hier, et sans avoir fait quoique ce soit de particulier sur mon ordi fixe, je n'ai plus de connection internet alors que ma neufbox semble bien fonctionnait (car j'ai aussi un ordi portable et il se connecte à la neuf box par wifi sans problème)
Quand je vais sur centre réseau et partage on me dit "aucune carte réseau n'est installé et configurée sur cet ordinateur"
L'outil de diagnostic sfr me dit de brancher mon calbe éthernet alors uqe c'est fiat et que surtout je n'ai absolument rien changé ni touché depuis hier.
C'est un ordi fixe Packard bell, windows vista carte graphique NVIDIA Geforce 100
Je précise d'avance que malheureusement je n'ai plus aucun CD de système et de réinstallation pour mon ordi et ma neufbox...
Pouvez-vous m'aider à rétablir un réseau et ainsi récupérer l'accès internet sur mon ordi fixe ???
Merci d'avance
- Plus de connexion internet pas de carte réseau reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Pile carte mere - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
65 réponses
Un PC fixe Packard Bell sous Windows Vista ne parvient plus à se connecter à Internet alors que la Neufbox fonctionne sur les autres appareils, et le message indique qu’aucune carte réseau n’est installée et configurée.
L’outil de diagnostic demande l’utilisation d’un câble Ethernet, mais cela ne résout pas le problème et aucune modification récente n’a été effectuée; l’utilisateur n’a plus de CD de réinstallation ni de pilote réseau.
Les échanges tournent principalement autour d’une vérification possible dans le Gestionnaire de périphériques (présence éventuelle d’un point d’exclamation) et de questions techniques non pertinentes, sans consensus clair.
La cause probable est une détection ou un pilote de la carte réseau manquant sur la machine, nécessitant l’obtention d’un pilote via un autre ordinateur puis sa transfert sur le PC affecté.
si tu va dans le panneau de configuration,système, gestionnaire de périphérique, est ce qu'il y a une des icônes qui affiche un point d'exclamation dans un triangle jaune?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question