La RAM c'est important ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjours.

J'ai le choix entre un PC portable 4Go de RAM et un autre a 6Go de RAM , est ce que sa va changer beaucoup si je prend que 4Go , est ce que sa va beaucoup bloqué les capacités de l'ordi niveau gaming ? Est ce que 6Go va permettre de jouer plus sans ramer ??

Merci

8 réponses

tyler93 Messages postés 1836 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   310

tout dépend de ton utilisation
0
Utilisateur anonyme

Principalement de la navigation , mais aussi beaucoup de gaming
0
lolland Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la ram définit en gros la vitesse de l'ordinateur mais si tu as 6 go de ram et que tu as une carte graphique pourrie ça ramera quand meme donc c'est pas la ram qui définit si un jeu va marcher sur ton pc ^^
(demande pour ton pc à un informaticien ou a quelqu'un de branché sur le sujet pour t'aider et te conseiller)
0
JMG 91 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Bah lolland à pas faux mais si tu mais les 2 mêmes barrettes tu gagne 10 % de performances. De plus si c'est pour les jeux oublie les 6 Go de RAM ( ou mais en 8 pour flamber devant tes amis au pire des cas ;) ) 4Go ça suffit. C'est bon si tu as 15 pages internet avec 30 onglets voir plus :D

Ah oui avant d'oublier montre le choix de tes 2 pc on peux toujours te conseiller.
0
Utilisateur anonyme

Ba , tant qu'a faire je suppose que je peu autant prendre les 6Go ,
Voici les 2 pc
https://www.amazon.fr/Samsung-NP350E7C-S0BFR-Serie-Ordinateur-portable/dp/B009RKN27W/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1364240382&sr=8-1

et

https://www.amazon.fr/Samsung-NP350E7C-S09FR-Ordinateur-portable-i3-3110M/dp/B009FY5JGC

Je ne suis pas encore sur , je me disais qu'un 17pouces etait bien mais je me rend compte que pour le peu de taille de différence , je pourrais prendre un 15.6" avec un core i5 , sa serait deja plus puissant
0
Utilisateur anonyme

Au prix maxi de 550€ environ , avec des bonnes marque , je préfére prendre sois du Sony , du Samsung ou du Asus , comme c'est parti sa devrait être Samsung ou Asus car les Sony sont très cher
0
JMG 91 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
Utilisateur anonyme

Il me convient parfaitement , je le connaissais mais le pb , c'est que son prix change tout le temps , il peut très bien passer a 600€ demain , et mon achat se fera seulement en juin , donc si le jour J , il est trop cher , il me faut bien autre chose ;) Mais si tout va bien je prend celui la
0

En juin les prix auront bougé ;)
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je dit , espèrons qu'il baissera
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

dans le milieu informatique , les prix bouge forcement vite , puisqu'il y a des nouveautés tous le temps .

en informatique , si ton achat est que au mois de juin , dit toi plutôt , je veux mettre tel budget et avoir meilleur performance , plutôt que ce dire je vais attendre que le prix baisse .

cordialement
0
blux Messages postés 27154 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut,

si tu n'as pas un Windows 64 bits, 6 Go de RAM ne servent à rien...
0
Utilisateur anonyme

Ba ceux dont je parle ont tous W64 bits
0
blux Messages postés 27154 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pas marqué sur le site, donc sujet à caution...
0
Utilisateur anonyme

C marqué sur les autres site comme Cdiscount donc si
0
Utilisateur anonyme

Voila , par exemple la il est repassé a + de 600€ sur Amazon
0