Impossible de demarrer sans passer par le bios [Fermé]

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
-
Messages postés
592
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
-
Bonjour,
Je me suis monter un nouveau pc et j'ai un petit soucis à chaque démarrage, ma carte mère m'oblige à passer par le bios en m'indiquant "New CPU installed ? Please enter setup to configure your système". J'ai essayé de changer les valeurs de demarrage(boot)et du CPU mais on dirait que la touche F10 qui me permet de valider mes changements est inactive. J'ai mis à jour le Bios, enlever puis remis la pile mais rien y fait je suis obligé de re-rentrer à cahque fois dans le bios pour demarerer sur le DD!
Si vous auriez un solution je suis preneur!
Merci

10 réponses

Messages postés
592
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
37
Salut,

dans certains BIOS il y a une fonction qui permet de désactiver les messages d'erreur au démarrage. Je ne pourrai pas te dire où ça se trouve mais peut être déjà est-ce une piste?

@+
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014

Moi aussi je l'ai je pense dans le mode avancé sous l'onglet "Boot" et "attendre pression de f1 si erreur" mais lorsque je pointe dessus et que je fais F10 pour valider ça me change rien au demarrage suivant!
Merci tout de même ;-)
Messages postés
592
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
37
F10 c'est pour valider la fenêtre, ensuite il faut enregistrer les paramètres en sortant du bios, généralement il y a une ligne "sauvegarder/enregistrer les paramètres et quitter". Tu le fais bien? Si oui quand tu rentres à nouveau dans le BIOS le paramètre est changé ou pas?
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014

En fait je fais F10 puis après le bios me demande de faire entrer (ou "oui" avec la souris) le pc re-démarre et je retombe sur l'invit pour aller dans le bios où aucun de mes derniers paramètres n'ont été enregistré! Ah j'oubliai j'ai aussi changé la pile au cas où mais non c'était pas ça!
Messages postés
592
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
37
Tu n'as pas d'option pour enregistrer les paramètres en quittant?
Sinon tu peux essayer aussi de remettre les paramètres par défaut.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014

Non j'ai pas plus d'options pour enregistrer les paramètres dans le bios:c'est F10+entrer!
et si je mets le paramètres par défaut le pc redémarre et les paramètres n'ont pas été conservé hormis l'heure et la date!
Messages postés
592
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
37
Bizarre cette histoire.

1. As-tu changé la pile de la CM? Si non, commence par ça.

2. Démonte le Proc', remet de la pâte thermique et remonte le correctement sans forcer.

3. démonte la carte mère de la tour et pose la par exemple sur une table
et démarre l'ordi comme ça. Attention à ne pas mettre d'objet conducteur près de la carte, assures-toi que tout est non conducteur pour ne rien griller. Attention aussi aux coups de jus ^^

4. reviens ici nous dire ce qu'il en est

@+
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014

Oui la pile de la CM c'est ce que j'ai changé en 1er!
Bon ça y est j'ai fait ce que tu m'as conseillé et j'ai toujours le problème! j'ai demonté le proc', remonté(bon c'est vrai j'ai pas remis de la pâte thermique mais je ne crois pas que le PB vienne de là!) redémarré et toujours pareil!
Carte mère sortie ça me fait pareil! La seule fois où ça me l'a pas fait c'est hier au redémarrage après que j'ai mis à jour le BIOS, là ça a bien redémarré 1 fois!
Et lorsque je sort la pile et la remet là il m'oblige à aller dans le Bios pour mettre mes paramètres sans me parler du proc' et au demarrage suivant c'est toujours ce problème de paramètrage du Bios qui me garde pas avec ce message d'erreur comme quoi je viens de mettre un nouveau proc'!
J'avoue que moi aussi je m'interroge sur la source de ce PB (si ça se trouve c'est que dalle en plus!)
Merci en tout cas pour ton aide!
Messages postés
592
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
37
En dernier recours sors la pile une 20ène de minute et remet là, ça fera un clear CMOS, mais je doute que ce soit ça, mais bon ça coute rien d'essayer. Ensuite franchement sorti de là je pencherai pour un problème matériel de la carte mère. Si elle est garantie tu peux toujours la renvoyer.

Essaye aussi de trouver la dernière version du firmware sur le site constructeur si ce n'est déjà fait.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014

J'ai déjà fait deux fois un clear CMOS et mis à jour le dernière version du bios sans résultat. Je vais peu être me tourner vers un defaut de la CM comme tu dis. Dommage car ce problème à part elle marche nickel!
Messages postés
592
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2018
37
Ouais moi je penche pour un problème matériel là.