Utilisation QSettings (Qt) sous Kdevelop

Résolu/Fermé
Cluric - 26 mars 2013 à 13:14
 Cluric - 26 mars 2013 à 17:01
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet, je suis ammené à récupérer un vieux code C++ pour l'améliorer.
Mon problème est simple, je n'arrive pas à utiliser les éléments de la librairie QSettings.
J'ai beau mentionner "#include <QSettings>" il s'avère que Kdevelopp (que je suis forcé d'utiliser) ne trouve pas QSettings. J'ai droit à un joli "Included file not found : QSettings // Source Preprocessor".

Or, je me suis pourtant amusé à installer l'intégralité des librairies Qt pour être absolument certain d'avoir toutes les librairies qu'il me faut. Ca n'a absolument rien changé. Je n'ai pas connaissance de l'OS sur lequel a été développé initialement ce code, mais j'ai l'assurance qu'il fonctionnait sous forme de nombreux résultats d'exécution. Je me dit que peut être quelque chose dans l'environnement de travail à changé.

Comme l'include ne fonctionne pas comme prévu, j'ai évidemment droit à des centaines d'erreurs en cascade...

Auriez vous une idée (même vague) de ce qui peut poser problème ?

Merci d'avance

2 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
26 mars 2013 à 14:42
vérifie que le fichier d'en-tête existe bien.
Entre son chemin dans les répertoires à explorer lors de la compilation.
0
Merci pour cette réponse mais j'ai un léger problème...
J'ai installé qt avec "apt-get install" et j'ai beau l'utiliser assez souvent dans ces cas là, je n'ai pas la moindre idée d'où il m'a installé tout ça...

En tout cas j'ai regardé aux emplacements de compilation (ci dessous) et effectivement, il n'y est pas.

/usr/include/c++/4.6
/usr/include/c++/4.6/x86_64-linux-gnu
/usr/include/c++/4.6/backward
/usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.6.1/include
/usr/local/include /usr/lib/gcc/x86_64-linux-gnu/4.6.1/include-fixed
/usr/include/x86_64-linux-gnu
/usr/include
0
Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
26 mars 2013 à 15:31
find /usr -iname "qt*.h" 

chez moi, /usr/lib/qt-3.1/include (vieille version)
0
Merci encore pour la réponse détaillée. Problème résolu !
0