Tracert

Fermé
manutd17nathj7 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 19:15
 Shaktale - 27 mars 2013 à 12:02
Bonjour,

J'aurais besoin d'un coup de main pour un travail à rendre à l'université...

Voilà, je dois traiter la commande TRACERT. Lors d'une recherche en plusieurs étapes, on obtient plusieurs sites différents, plusieurs adresses IP etc...

Mais pourquoi le nom figurant à la dernière ligne de la recherche TRACERT n'est pas celle à partir de laquelle la recherche a commencé ?

J'espère que vous pourrez m'aider... Merci d'avance !

2 réponses

Bonjour,

Pourrais-tu donner un exemple qui illustre ta question?
0
manutd17nath7
27 mars 2013 à 08:53
Par exemple je commence la recherche sur www.usa.gov.

Le résultat de la recherche m'indique plusieurs sites. Le dernier par exemple pourrait être swizh2-g2-5.switch.ch. Bien sûr c'est un exemple. Mais pourquoi n'y a-t-il pas, à la fin de cette recherche, le nom du site de départ (www.usa.gov dans ce cas-ci) ?
0
Bonjour,

Les résultats que te retourne le traceroute sont les routeurs que tu traverses pour aller jusqu'à ta machine distante et non des sites (web). Pour des raisons pratiques d'administration, les routeurs des opérateurs sont déclarés au niveau DNS. Pour le cas que tu cites, la dernière ligne obtenue est l'@IP du site www.usa.gov

Par ailleurs, le traceroute et le ping utilisent le protocole ICMP. Ces outils te donnent des informations concernant sur la joignabilité d'un équipement distant ce qui est pratique, tellement pratique qu'ils sont considérés comme des failles de sécurité. Par conséquent, en fonction de la criticité de la machine, ce protocole est filtré et dropé et pour nombre de cas, tu obtiendras des étoiles au lieu de l'information désirée.
0