Probleme traceroute

Fermé
lolo06750 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 20 juin 2012 à 14:46
lolo06750 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 - 25 juin 2012 à 14:19
Bonjour,

Après plusieurs recherches à mon problème, a ce jour j'ai trouvé aucune solution, je ne dois pas être doué dans les recherches. Quand je fais un test tracert www.google.fr ou autres sous vista, j'ai cette réponse :

Microsoft Windows [version 6.0.6001]

Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>tracert www.google.fr

Détermination de l'itinéraire vers www-cctld.l.google.com [74.125.230.247]

avec un maximum de 30 sauts :

1 57 ms 101 ms 96 ms gestionBbox.lan [192.168.1.254]

2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

7 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

8 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

9 36 ms 35 ms 36 ms par08s10-in-f23.1e100.net [74.125.230.247]

Itinéraire déterminé.

C:\Windows\system32> ping www.google.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur www-cctld.l.google.com [74.125.230.216] avec 32 octets de données :

Réponse de 74.125.230.216 : octets=32 temps=36 ms TTL=56

Réponse de 74.125.230.216 : octets=32 temps=36 ms TTL=56

Réponse de 74.125.230.216 : octets=32 temps=36 ms TTL=56

Réponse de 74.125.230.216 : octets=32 temps=35 ms TTL=56

Statistiques Ping pour 74.125.230.216:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 35ms, Maximum = 36ms, Moyenne = 35ms

C:\Windows\system32>

Mon FAI est bouygues (bbox)

J ai désactiver les pare-feu bbox est vista, mon anti-virus et rien ne change j'ai téléphoné a bouygues, ils disent que c'est à informaticien qui faut demander. Désolé si le sujet a déjà été posté, mais les solutions que j'ai trouvées ne marchent pas. Je vous remercie d'avance.



A voir également:

5 réponses

lolo06750 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 1
21 juin 2012 à 16:04
Pas de réponse ???
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Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 21/06/2012 à 22:59
Bonsoir

Je ne vois pas trop ce qui t'inquiète ..
Il semble que tu passes par une série de serveurs qui sont configurés pour ne pas répondre à ce que je crois qu'on appelle les requêtes ICMP

Cela n'empêche pas l'acheminement d'une connexion ..

C'est souvent le cas pour le saut suivant la Box :
2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé

J'ai la même réponse avec le premier serveur Orange ..

Si tu pouvais expliciter ton souci ? ..

A+
Nyctaclope


Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
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lolo06750 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 1
23 juin 2012 à 13:02
Bonjour,

Je n'ai pas de problème, ma connexion marche très bien, je vais rentrer en formation de technicien supérieur de support en informatique, donc j'approfondis exprès quand j'ai un problème ou quand je me pose des questions. Dans ce cas, je me suis dit c'est bizarre que des gens sur le net arrive à donner leurs résultats sur des forums en tapent la commande tracert xxx.xxx.xxx et pas moi et quand je le fais sur le site https://network-tools.com/ cela marche aussi. Je me suis posé les questions si ça n'étais pas des paramètres ou autre à régler sur mon ordinateur ou ma bbox. J'ai vraiment aucune adresse ip ou dns qui marche avec cette commande. Merci de m'avoir répondu en tout cas, c'est gentil.
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Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 23/06/2012 à 15:52
Re

Je suppose que tu as ratissé avec Google pour avoir des réponses à ta question ..
En général le problème peut être au niveau du pare-feu de la box, mais la config de la bbox est sur le serveur de Bouygues, j'ignore ce qu'il est possible d'y faire, n'y ayant qu'un accès occasionnel depuis le PC d'un proche .. pas très proche ..

Quelques idées :
- network-tools fait le tracert depuis son site ( aux U S ? ) donc cela ne veut pas dire grand chose, car tu ne connais pas ses paramètres de recherche ..
- je n'ai pas de problèmes particuliers avec tracert, quelle que soit la cible, mais il y a sur le net des logiciels plus performants, peut être utilisés par les gens que tu cites ..
- peut être la définition de tes DNS : essaye avec ceux de Google 8.8.8.8 et 8.8.4.4, cela marche très bien pour toutes les connexions ..
- enfin jette un oeil ici, et essaye tracert avec le commutateur -w permettant d'augmenter le délai de réponse .. :
https://forum.zebulon.fr/topic/157650-traceroute-ne-fonctionne-pas

Il est normal de rencontrer sur le trajet des serveurs qui ne veulent pas répondre aux requêtes, mais là cela fait beaucoup ..

- et ici pour t'instruire ( éventuellement ..! ) sur la mécanique du tracert :
https://www.ciscomadesimple.be/2009/08/03/reseau-effectuer-un-traceroute-manuel/
cela peut te donner des idées ..

A+
Nyctaclope

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lolo06750 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2012 1
25 juin 2012 à 14:19
Bonjour,

Je vais regarder tous ça, je te remercie pour tes réponses.

Bonne journée.
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