Touche zéro qui fait un clic droit à la place [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 25 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013
-
 fox -
Bonjour! Alors voilà mon problème: ma touche zéro de mon pavé numérique ne marche plus, elle fait un clic droit à la place... j'ai déjà essayé shit alt verr num et j'ai été dans le panneau de configuration mais apparemment je n'arrive pas à enlever ce raccourci! Comment faire? Merci d'avance pour vos réponses!



5 réponses

C'est simple: la touche 0 fait un clic droit car la touche Fn Lock (verouillage des touches avec symboles en bleu) de ton clavier est activée. Il suffit de désactiver la touche Fn Lock en appuyant dessus une fois et tout rentrera dans l'ordre !

C'est dommage qu'il n'y ait pas de signal lumineux qui signale quand les touches de verrouillage sont activées !
46
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

La souris est tombée en panne ou le trackpad est inutilisable ? Quel que soit votre système, vous pouvez quand même déplacer le pointeur et cliquer grâce à votre clavier.

Dans Windows, appuyez simultanément sur les touches Shift (ou Maj), Alt et VerrNum. Windows demande alors s'il doit activer les touches souris. Cliquez sur Oui. Une icône en forme de souris s'affiche alors dans la barre des tâches. Vous pouvez désormais déplacer le curseur en utilisant les touches 8 (en haut), 4 (à gauche), 6 (à droite) et 2 (en bas). Les touches 7, 9, 1 et 3 permettent de diriger le pointeur en diagonale.

Pour cliquer, appuyez sur la touche 5. Pour double-cliquer, sur la touche +. Pour simuler un clic droit, enfoncez la touche 0. Vous pouvez régler la vitesse de déplacement en double-cliquant sur l'icône en forme de souris dans la barre des tâches puis en déplaçant le curseur correspondant. Pour désactiver les touches souris, décochez la case «Activer les touches souris» puis cliquez sur Enregistrer.

Sur Mac, ouvrez les Préférences système et cliquez sur Accès universel. Sélectionnez l'onglet Souris, puis cochez l'option Oui dans la zone Touches de souris. Vous pouvez désormais contrôler le déplacement de la souris en appuyant sur les touches 4, 8, 6 et 2 du pavé numérique et simuler le clic en appuyant sur la touche 5. Les touches 7, 9, 1 et 3 permettent de diriger le pointeur en diagonale.

Si votre Mac n'a pas de pavé numérique, enfoncez la touche Fn puis utilisez les touches U, O, 8 et K pour déplacer le pointeur. Le raccourci Fn-i simule le clic. Déplacez le curseur Délai initial du tableau de bord pour accélérer le déclenchement des actions. Pour désactiver les touches souris, cochez l'option Non dans la zone Touches de souris.
bonjour,

je viens du future pour te remercier, en effet en juin 2016 je ne savais toujours ce truc, encore merci de la touche FN Lock qui à notre époque n'est plus en bleue (c'était trop simple) mais elle se nomme encore FN Lock....
Didier
Messages postés
358
Date d'inscription
dimanche 9 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
11
fais juste num lock et au pire tu le remet quand tu as besoin de choffres sinon habitues toi aux chiffres au dessus des lettres et arretes avec le pavé num :)
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 25 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013

Bah j'ai payé plus cher pour l'avoir avec un pavé numérique, j'ai pas envie de m'en priver... :)
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 25 mars 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013

Personne? :(
moi je vais t'aider.
Tu cherche dans google un logiciel qui fait le remapping du keybord, et dans ta touche zeo ( qui fait un clic droit) tu fais un remapping pour qu'elle met 0 quand tu click dessus. c'est tout

addoounnite