DDE non reconnu

Fermé
marie1309 - 25 mars 2013 à 12:17
malikantoine82 Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 - 25 mars 2013 à 21:39
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon disque dur externe; depuis aujourd'hui seulement, lorsque je le branche mon macbook affiche "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur" et 3 propositions s'offrent à moi : Initialiser - Ignorer - Ejecter. En cliquant sur initialiser, l'utilitaire de disque s'ouvre mais je ne peux ni réparer le disque, ni le vérifier.
Il marchait très bien jusqu'à hier mais je l'ai accidentellement débranché sans l'éjecter, je suppose que le problème vient de là...
J'ai aussi oublié de mentionner que je n'y connais strictement rien en informatique; si vous avez la patience de répondre il faudrait considérer qu'un enfant de 8ans lit votre e-mail car c'est tout comme... En espérant fortement que vous me sauverez la mise (j'ai des documents très importants dessus, notamment mon mémoire), je suis en plein désespoir !

Merci de votre temps !

1 réponse

malikantoine82 Messages postés 853 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
25 mars 2013 à 21:39
bonsoir,
si tu n'as rien d'important sur ton disque tu peux le formater via l'utilitaire de disque: ça c'est la solution la plus rapide,simple et radicale pour le refaire fonctionner immédiatement.

Si tu veux tout garder, dans ce cas, je laisse la parole à un autre car je ne peux pas t aider
0