4 bips carte mère

Fèl -  
bibi.37 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai commandé une carte mère MSI - Carte mère MSI Z68A-G43 G3 - Chipset Intel Z68 - Socket LGA1155 ( http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=4851815&option=1 ) il y a maintenant deux mois, je l'ai reçue, elle était défectueuse, en effet elle faisait 4 bips courts au démarrage et redémarrait sans cesse. Ce qui signifie qu'elle est défectueuse à l'origine "Problème timer".
J'ai également eu le malheur de la renvoyer avec des brackets du socket tordues. Ils me l'ont renvoyée en stipulant un défaut de manipulation de ma part et donc pas de garantie.
Très bien, j'en achète une autre, et voici qu'elle a le même problème. Je la renvoie donc et en reçois une neuve, qui me fait exactement la même chose.

Donc, soit on me prend pour un c** ou je n'ai pas de chance, soit je fais quelque chose de mal qui grille ma carte mère à chaque installation.
Connaissez-vous un problème capable de faire ceci à la carte lors de l'installation ?
J'installe hors tension après m'être déchargé sur la prise terre.

Plusieurs tests ont été faits : En testant les barrettes mémoire, en enlevant la carte graphique, les disques durs etc...

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

1 réponse

bibi.37 Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

des bips ce n'est pas griller sa carte mère, c'est un problème de compatibilité :

1 soit ta ram est défectueuse
2 ta carte graphique est défectueuse,
3 un autre élément de ton pc connecté à ta carte mère est défectueux.

solution essais de redémarrer ton pc par étape!

1 juste avec le processeur,
2 avec la ram
3 la carte graphique et ainsi de suite,

tu vas vite déterminer quel est le problème...

ou, tu vas voir un pro...

j'allais oublier, en aucun cas c'est ton processeur, sinon ton pc ne biperai même pas
1