Quelle mémoire pour ma configuration....
Résolu
Darkhan69
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Darkhan69 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Darkhan69 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à faire évoluer un peu ma configuration, en particulier au niveau de la mémoire.
J'ai actuellement 6Go ( en 6*1Go corsair xms3dhx 1333Mhz ) sur une carte asus rampage II Extreme et un processeur intel core i7 extrem.
Je souhaiterais passer à 32 Go ( 4*8 Go ), j'ai regardé et j hésite entre :
- le kit Corsair 32Go DDR3 1866M C10 Vengeance environ 320€
- le kit corsair 32Go DDR3 1866 Dominator Platinium environ 360€
- le kit Gskill 32Go DDR3 2400 Trident X environ 330 €
Avez vous un commentaire , un conseil à me donner ?
Merci d'avance
Darkhan69
Je cherche à faire évoluer un peu ma configuration, en particulier au niveau de la mémoire.
J'ai actuellement 6Go ( en 6*1Go corsair xms3dhx 1333Mhz ) sur une carte asus rampage II Extreme et un processeur intel core i7 extrem.
Je souhaiterais passer à 32 Go ( 4*8 Go ), j'ai regardé et j hésite entre :
- le kit Corsair 32Go DDR3 1866M C10 Vengeance environ 320€
- le kit corsair 32Go DDR3 1866 Dominator Platinium environ 360€
- le kit Gskill 32Go DDR3 2400 Trident X environ 330 €
Avez vous un commentaire , un conseil à me donner ?
Merci d'avance
Darkhan69
A voir également:
- Quelle mémoire pour ma configuration....
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
2 réponses
Bon, alors ça serais les Gskill les meilleures en 2400.
Mais ça ne sert pas à grand chose, perso j'ai 16Go de RAM en 1600 et c'est plus que largement suffisant, je dépasse a peine les 40% en full (2 internet avec environs 40onglet, skype, antivirus/spyware jeux, musique, et quelques petits autres trucs..)
a la limite si tu veux lancer des application lourdes via ta RAM pourquoi pas mais bon.. c'est du gaspillage ;)
Mais ça ne sert pas à grand chose, perso j'ai 16Go de RAM en 1600 et c'est plus que largement suffisant, je dépasse a peine les 40% en full (2 internet avec environs 40onglet, skype, antivirus/spyware jeux, musique, et quelques petits autres trucs..)
a la limite si tu veux lancer des application lourdes via ta RAM pourquoi pas mais bon.. c'est du gaspillage ;)
Utilisateur anonyme
comme tu dit, c'est franchement inutile....
salut,
a ce prix la elle on intéret d'etre QVL
pour cela se reporter au maneul et au qvl donné sur le site de la cm
asus rampage II Extreme
ou sur le site des ram pour etre sur de la compatibilité car 16/32go c'est encore pire en compatibilité
ps
qvl = qualified vendor list je te la link
a ce prix la elle on intéret d'etre QVL
pour cela se reporter au maneul et au qvl donné sur le site de la cm
asus rampage II Extreme
ou sur le site des ram pour etre sur de la compatibilité car 16/32go c'est encore pire en compatibilité
ps
qvl = qualified vendor list je te la link
CMP32GX3M4X1600C10 Corsair Memory
New 32GB 1600MHz CL10 DDR3 Memory Quad Ki (DO32GX3M4X1600C) Weight 0.20 lbs. 90 Day Warranty More Product Info on CMP32GX3M4X1600C10
en gras et ca doit corespondre au tableau des qvl sinon faut voir sur le site constructeur des ram...
gaffe au plus la taille est grande au plus c'est dur de les trouvé compatible...
New 32GB 1600MHz CL10 DDR3 Memory Quad Ki (DO32GX3M4X1600C) Weight 0.20 lbs. 90 Day Warranty More Product Info on CMP32GX3M4X1600C10
en gras et ca doit corespondre au tableau des qvl sinon faut voir sur le site constructeur des ram...
gaffe au plus la taille est grande au plus c'est dur de les trouvé compatible...