Erreur du sys. d'encre

Fermé
Antonio - 7 mars 2007 à 20:59
 Elena - 23 nov. 2021 à 15:57
Suite a un changement de cartouches d encre mon imprimante refuse d'imprimer c'est une HP C5180 sur l'écran de l'imprimante
c'est affiché: erreur du système d'encre, impression impossible
Err. Oxc 18a0307.
j'ai consulté la doc. mais à présent rien s'il y une personne que puisse me conseiller à résoudre le problème.
Merci d'avance

6 réponses

Reset Total

Remarque : cette opération va vider la mémoire de votre machine (travaux en attente, etc.)

- Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante.

- Pressez simultanément les touches "AIDE" et "OK"de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.

- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.

- L'écran va alors afficher l'inscription "DERIVE CLEAR" ou un message similaire va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches

-Vous pouvez rallumer votre machine et la reprogammer.
J'ai fait ça sur une hp photosmart c7180 et une hp c5180 et je resolu le problème. Bruno
3
Grand merci je viens de faire la manipe et mon imprimante refonctionne.
Bravo et encore merci
Andre
0
C'est parfait !
Merci beaucoup.
Claire
0
Parfait
Merci beaucoup !...
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'astuce, photosmart C5180 OK avec la manip.

Bonne soirée.
0
Merci beaucoup!!!
Il y a heureusement des gens qui partagent ces connaissance sur le NET.
Je me suis déjà préparé à jeter cette imprimante.
Mais cette opération a bien remis l'appareil en route.
Bravo!
0
Bonjour,

j'ai le même soucis que toi. J'ai changé la cartouche noir de mon "tout en un" ref c5180 et hop erreur systeme 0xc18a0001.
Ce n'est pas la première fois que je change la cartouche sans problème mais là, rien a faire.
As tu résolu ton problème, si oui, comment?
merci à vous.
pepin59
0
Bonjour,
J'ai le même problème que vous!!!! J'ai changé une cartouche d'encre, j'ai réussi à imprimer une photo et le message s'est affiché à la 2ème photo... Depuis impossible de continuer. Avez-vous résolu votre problème et si oui comment, merci beaucoup.
0
Aïe! Aïe! Aïe!
Même problème ( Err. Oxc18a0307 suite à un changement de cartouche).

Y a t'il une solution?

Merci pour vos réponses.

JG.
0
Bonjour,

Pour le probleme de systeme d'encre qui ne repart pas avec la reinitialisation ( touche # et 9 ) , demonter l'imprimante du cote ou se trouve la micro pompe ( gauche ) et verifiez que la roue denter n a pas sauter.C'est un probleme recurant à cause du mauvais maintien de celle- ci. Dans ce cas il suffit de la remettre avec de la super glue.

Cordialement
0
j'ai le meme probleme.est-il possible d'avoir plus d'info pour cette manip.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerem4884 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 37
7 mars 2007 à 21:04
As tu vérifié que la cartouche était insérée correctement ?

Le changement de cette cartouche => est-ce que le remplacement s'est faite avec la meme cartouche qu'avant ( pasque parfois il arrive qu'il y a des cartouches non compatibles )

PS : [JE HAIE "HP"]
-1
Bonjour!!

Suite à ce message d'erreur mon imprimante a été changée par HP!!!
Avec la 2ème depuis peu encore un nouveau message d'erreur... quand j'imprime des photos!!
je n'avais trouvé que la solution du sav
-1
ET ILS T'ONT DONNé QUELLE SOLUTION ?
0