Recherches anciens dessins animés 1960-1980

Wrk - 23 mars 2013 à 17:05
 Wrk - 23 mars 2013 à 17:28
Bonjour,

Je recherche sans succès les 2 dessins animés suivants, mais évidemment les détails sont un peu flous :
1) L'un concerne une aventure sur une île où il y a des habitants qui m'évoquent des robots, mais ils s'agit sans doute juste de formes bizarres. Le "chef des méchants" pourrait ressembler fortement au personnage en couverture du roi et l'oiseau, soit le roi. D'ailleurs il devait aussi être roi, il y avait des ensembles mécanisés etc, sans doute de la danse, et je ne sais pas pourquoi je me souviens de l'héroïne assez dévétue.
2) Une VHS, 3-4 histoires dont l'une concerne des serpents, dont l'un peut hypnotiser avec le signe dans son dos. Je crois me souvenir qu'on souhaitait acheter le livre de la jungle, mais qu'évidemment c'était pas ça.

Merci pour tout indice, si ça évoque quoique ce soit à certains !

1 réponse

Je me réponds pour le premier que je viens de trouver en m'épluchant la liste de tous les films d'animations sur wikipedia :
c'est MINOÏE. Il y a bien une sorte de robot, une femme dévétue, des ordinateurs, tout ça, évidemment ça n'existe qu'en VHS rhaaaa.

J'espère avoir une réponse pour le deuxième ! Thanls !
0