Problème de couleurs qui deviennent fades

Fermé
shevchenkalis - 23 mars 2013 à 14:31
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 avril 2013 à 15:24
Bonjour,

j'utilise la suite Adobe CS3 et j'ai depuis peu un problème de couleurs lors des exportations en pdf.
Je précise avant toute chose:
- ma suite est synchronisée dans Bridge (paramètre de couleurs: utilisation générale pour l'Europe 2)
- mon document est destiné à l'impression
- l'espace de fusion des transparence dans InDesign est en CMJN.

Voilà maintenant mon problème:
Lors de l'exportation en pdf, les couleurs de celui-ci deviennent plus fades: le orange perd de son intensité et le noir devient gris pour prendre quelques exemples.
J'utilise les réglages de préférence de la qualité optimale. J'ai essayé de changer les profils CROATED, Euroscale, d'inclure ou non les profils, de changer la norme... rien n'y fait!
Sauf lorsque j'exporte en qualité minimale :/
Par ailleurs il semble que seules les couleurs "crées" à partir du logiciel changent. Les fichiers qui ont été importés (natifs de photoshop) semblent garder leur intensité en pdf...

Merci à qui voudra bien m'aider!

6 réponses

oXyde68 Messages postés 746 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 327
23 mars 2013 à 14:34
Bonjour ,

Petite info en passant, lorsque tu exporte en PDF qualité minimale, le profil est automatiquement réglé en RVB, ce qui rend les couleurs plus vives ( RVB = Espace colorimétrique soustractif ).
0