Pourquoi ma photo se pixelise [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013
-
 lydie33 -
bonjour,

J'ai une petite question à vous poser concernant l'utilisation de Photoshop et InDesign!!!!

Ce n'est pas la première fois que j ai ce genre de problème et j aimerai bien savoir comment le résoudre car c est vraiment embêtant.

Une fois que j'ai retouché la photo sur photoshop, je l importe dans indesigne donc je fais fichier importer, que ce soit le fichier .psd ou jpg cela me pixelise ma photo.
Je ne comprend pas pourquoi cela me fais ca??? alors que sur photoshop elle est nickel.

Je dois faire quelque chose de mal mais quoi?

Est ce que quelqu'un pourrais répondre à ma question

MERCI

1 réponse

Messages postés
2986
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
880
Bonjour,
ce ne sont pas les fichiers images qui sont importés dans inDesign mais juste des raccourcis et l'affichage est par défaut proposé en basse résolution pour pouvoir travailler sans occuper trop de ressources matérielles. Cet affichage est normal; lors de l'impression ou de l'exportation en pdf les fichiers images sortiront dans leur pleine résolution.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2986
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
880
Dans ce cas une seule explication:

tu as du agrandir ton image et la résolution n'est pas suffisante pour supporter l'agrandissement.
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2013
2
tu as completement raison, vraiment désoler de t avoir dérangé, j ai vraiment honte, une vrai erreur de débutante je te remerci quand meme tu as trouvé la solution
Messages postés
2986
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
880
Je t'en prie :)
L'important c'est que tu aies pu résoudre ton problème.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2014
14
C'est en faisant des erreurs que l'on apprend.
Nous sommes tous passer par là et moi même qui utilise ces deux logiciels j'en fait encore.

Garde à l'esprit mieux vaut travail sur une image haute qualité (format, résolution) et la diminuer si nécessaire, l'inverse sera toujours pixelisé.

Maintenant si tu souhaites utiliser cette image suffit dans inDesign de mettre le rectangle qui va recevoir l'image à la bonne dimension, afin que l'image ne soit pas pixelisé.
merci beaucoup! j'ai eu la même problematique!