Lancement musique en bluetooth au demarrage de ma voiture [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
-
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
-
Bonjour,

Je vous expose mon problème qui n'est pas spécialement important mais c'est chiant
Je dispose d'un iPhone 5 et d'une ford fiesta dernière génération avec l'option Bluetooth,
Donc ma voiture est relié via Bluetooth à mon tel pour le coté pratique de téléphoner au volant.
Quand je démarre ma voiture, le tel se connecte et est bien reconnu, mais la fonction iPod se met en route à chaque fois et ça me bouffe la batterie, j'écoute la musique sur une clé usb mais l'iPhone lance quand même la musique et la partage en Bluetooth en arrière plan alors que sur le poste de la voiture je ne suis pas en source Bluetooth mais en USB.
il faut sans cesse, quand je démarre ma voiture, couper la musique sur mon tel qui se lance toute seule.

J'aimerais seulement que le tel partage sa connexion uniquement pour le coté appel et non musique. sauf si je me place manuellement en source Bluetooth pour la musique.

J'avais le même problème avec mon iPhone 4 mais pas avec mon LG viewty 2 (GC900)

Si quelqu'un a le même problème je vous écoute.

3 réponses

Petite précision utile si vous avez un message "aucune données existantes" lors de l'insertion de la clé usb, car j'ai galéré avec ma Fiesta :

- après avoir dézippé les fichiers à la racine de la clé usb, prendre celle-ci et aller à la voiture.
- allumer l'autoradio grâce au bouton 'on/off' (=volume).
- insèrer la clé usb dans le lecteur usb de la voiture (vers le levier de vitesse).
- là, l'écran indique "aucune données existantes"...mais il ne faut pas y prêter attention
- tourner la clé jusqu'AU CRAN NUMERO 2 et la l'écran doit afficher "mise à jour en cours, veuillez patienter". Attendre environ 20 min et c'est bon.
Messages postés
286
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2019
4
Tu as bien de la chance, moi je cherche justement à ce que la musique de mon ipod soit envoyée par bluetooth mais impossible.

Pourtant lorsque je suis dans la voiture et que je lis une vidéo envoyée par message par exemple, le son part automatiquement dans les enceintes sans fil !! Dans le airplay, je peux bien sélectionner "Audi". Mais depuis l'iphone, le bouton Airplay disparait de mon téléphone...

Si quelqu'un avait une solution.

Bien à vous tous.
Messages postés
13372
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juillet 2020
3 017
salut effectivement ton probleme n'est pas simple, mais je pense que cela vient plus de l'auroradio qu'un probleme de l'Iphone. Les technologies evoluent et les rendent encore plus compatible entre eux. Si ton Iphone demarre la fonction Ipod ( lecteure des musiques) c'est qu'il en a recus l'ordre, l'autoradio pilote ton Iphone, donc voit plutot les nemus de ton autoradio si tu peux desactiver quelques choses
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
12
Quand j'ai lus le LOG des mises a jour de Ford Audio, il dise bien "amélioration de la connectivité iPod/iPhone" et bien d'autre.
je pensais pas que je trouverais ce genre de chose a dispo sur le net.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2013

Hello Raven76, je rencontre le même problème et je n'arrive pas à mettre la main sur la mise à jour du firmware, sur les sites Ford européens, ils demandent à le faire auprès du concessionnaire (solution qui ne me convient pas). Le site US propose le download par contre pas moyen de m'enregistrer vu qu'il ne reconnait pas mon VIN ...
T'es passé par où en fait ?
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2019
12
voila pour la procedure :
http://www.ford-mobile-connectivity.com/files/software_updates/fr/ford_audio_instructions.pdf

voila pour les fichiers mise a jour ford audio :
http://www.ford-mobile-connectivity.com/files/software_updates/fr/ford_audio_update.zip

tu dezippes tout les fichiers a la racine de ta clé usb ne t'embetes pas, ta voiture s'occupera du reste.

envois MP si besoin mais en suivant tout comme dis dans la procédure pdf il n'y aura pas de probleme.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
>
Messages postés
218
Statut
Membre
Dernière intervention