Lancement musique en bluetooth au demarrage de ma voiture

Résolu/Fermé
Raven76 Messages postés 250 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 23 mars 2013 à 11:50
Simbagheera Messages postés 265 Date d'inscription jeudi 2 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 20 nov. 2014 à 20:00
Bonjour,

Je vous expose mon problème qui n'est pas spécialement important mais c'est chiant
Je dispose d'un iPhone 5 et d'une ford fiesta dernière génération avec l'option Bluetooth,
Donc ma voiture est relié via Bluetooth à mon tel pour le coté pratique de téléphoner au volant.
Quand je démarre ma voiture, le tel se connecte et est bien reconnu, mais la fonction iPod se met en route à chaque fois et ça me bouffe la batterie, j'écoute la musique sur une clé usb mais l'iPhone lance quand même la musique et la partage en Bluetooth en arrière plan alors que sur le poste de la voiture je ne suis pas en source Bluetooth mais en USB.
il faut sans cesse, quand je démarre ma voiture, couper la musique sur mon tel qui se lance toute seule.

J'aimerais seulement que le tel partage sa connexion uniquement pour le coté appel et non musique. sauf si je me place manuellement en source Bluetooth pour la musique.

J'avais le même problème avec mon iPhone 4 mais pas avec mon LG viewty 2 (GC900)

Si quelqu'un a le même problème je vous écoute.

3 réponses

Petite précision utile si vous avez un message "aucune données existantes" lors de l'insertion de la clé usb, car j'ai galéré avec ma Fiesta :


- après avoir dézippé les fichiers à la racine de la clé usb, prendre celle-ci et aller à la voiture.
- allumer l'autoradio grâce au bouton 'on/off' (=volume).
- insèrer la clé usb dans le lecteur usb de la voiture (vers le levier de vitesse).
- là, l'écran indique "aucune données existantes"...mais il ne faut pas y prêter attention
- tourner la clé jusqu'AU CRAN NUMERO 2 et la l'écran doit afficher "mise à jour en cours, veuillez patienter". Attendre environ 20 min et c'est bon.
4