Etendre une partion sur la gauche.
Résolu/Fermé
oimeme
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
-
Modifié par oimeme le 21/03/2013 à 23:37
Utilisateur anonyme - 22 mars 2013 à 11:02
Utilisateur anonyme - 22 mars 2013 à 11:02
A voir également:
- Etendre une partion sur la gauche.
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Etendre ecran pc - Guide
- Étendre une mise en forme conditionnelle ✓ - Forum Excel
- Jabra elite 75t écouteur gauche ne fonctionne pas - Forum Audio
- Enceinte droite et gauche - Forum Audio
1 réponse
oimeme
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2013
Modifié par oimeme le 22/03/2013 à 09:29
Modifié par oimeme le 22/03/2013 à 09:29
Quelqu'un ?
Une idée ?
En fait je viens de m'apercevoir que mon titre est mauvais !!!
j'aurais dû écrire :
"étendre la partition de DROITE (système) à celle de GAUCHE",
mais je ne sais pas comment modifier le titre, ni même le message (le petit bouton "modifier" n'apparaît plus).
Une idée ?
En fait je viens de m'apercevoir que mon titre est mauvais !!!
j'aurais dû écrire :
"étendre la partition de DROITE (système) à celle de GAUCHE",
mais je ne sais pas comment modifier le titre, ni même le message (le petit bouton "modifier" n'apparaît plus).
22 mars 2013 à 09:45
Quel ton autre système d'exploitation.
En plus, je ne comprends pas bien, tu dis avoir la possibilité d'étendre ta partition si tu démarres avec D:\ Windows 7, ce qui me parait bien bizarre, Windows ne peux pas étendre une partition sur la gauche.
Comment démarres tu sur chacun de tes système en ce moment?
Dans le BIOS (ou un BootMenu) pour choisir un DD, ou bien as tu un BootLoader te permettant de choisir l'un ou l'autre des deux systèmes?
22 mars 2013 à 10:05
Mon autre système d'exploitation est W7 32 bits (sur le disque 0 : "D : systeme")
Je choisis le système sur lequel je veux démarrer au moment des écrans noirs du début quand j'allume l'ordi, je ne crois pas que ce soit le bios (car les écrans du bios sont bleus) : d'abord il m'affiche sur écran noir les disques durs reconnus, ensuite il me demande si jeux démarrer sur W7 ou W7 (32 ou 64 bits).
Si Windows ne peut pas étendre une partition sur la gauche, c'est peut être pour ça qu'il veut en faire un disque dynamique (?)
Et donc si windows ne peut étendre une partition sur la gauche, y a-t-il des programmes qui le permettent ? Tout en gardant mon système opérationnel, bien sûr !
22 mars 2013 à 10:28
Si déjà, tu as ce message pour passer en Dynamique, c'est qu'il y a un problème sur ce DD, lequel? je n'en sais rien, mais ce n'est pas normal, le mieux serait de tout supprimer, et de refaire tes partitions et ton installation sur ce DD.
Si tu veux quand même essayer de l'étendre, tu peux le faire avec EaseUs:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
Dans le graphisme du bas, tu sélectionnes C:\ qui devient bleu, ensuite mets la flèche de ta souris sur le bord gauche, elle devient <=||=>, tient le clic gauche appuyé et déplace toi sur la gauche, de la taille désirée, tu peux le faire en plusieurs fois. Une fois que tu as ce que tu veux, clic sur le V bleu APPLY en haut à gauche. Redémarre ton PC.
Si tu as aussi le même message pour le DD en Dynamique, n'insiste pas et réinstalle.
22 mars 2013 à 10:37
22 mars 2013 à 10:52
J'ai lancé Easus depuis mon système 32 pour étendre la partition où se trouve mon système 64, en une minute c'était fait.
J'ai redémarrer pour vérifier si mon système 64 marchait toujours, et bien oui, tout est OK.
ça veut dire que j'aurais pu sans doute le faire manuellement ? (c'est-à-dire, à partir de mon système 32 : copier tout mon système 64 de la partition de droite sur celle de gauche, rendre celle de droite non allouée, et étendre celle de gauche à celle de droite).
En tout cas Easus l'a fait rapidement, c'est parfait !
Merci lacharpente, c'est cool !
je mets résolu.