Problème Boot + Bips

Nisix22 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Oxygenique Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous, j'ai actuellement un pc Packard Bell sous lequel il s'allume mais a peine une seconde plus tard re-boot avec un bip et cela n'en fini jamais. En retirant le disque dur l'ordinateur boot en boucle mais n'a plus de bip.
J'ai essayer en enlevant les barrettes de RAM, ainsi qu'un clear cmos mais toujours le même problème donc si quelqu'un a des idées a me proposé je suis preneur !
Merci d'avance :)

A voir également:

2 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

bonjour,

je dirai carte mère hs mais je ne voudrais pas trop m'avancer.

tu peux aller dans le bios ou ça redémarre avant ?
0
Nisix22 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sa redémarre avant et aucunes images a le temps d'apparaître donc impossible d'accéder au Bios
0
Oxygenique Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html

Je te laisse regarder sa et peut être résoudre ton problème.
0
Nisix22 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je regarde en changeant carrément avec de nouvelles barrettes de RAM car j'ai un bip court puis reboot mais il bip que quand le disque dur est présent. En l'enlevant il n'y a donc plus de bip mais une sorte d'ultra-son au niveau de la pile.
0

Je viens donc d'essayer cela avec une nouvelle barrette de RAM, aucun changement visible... la carte mère reçois bien une impulsion électrique car le ventilo tourne a peine d'un quart de tour ( le temps que le pc reboot....)
0
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

je pense que ta carte mère est hs, sinon tu pourrais aller au moins jusqu'au bios
0
Oxygenique Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui, il est possible aussi que ton bios/carte mere soit mort...
as tu essayé d'enlever la pile et la remettre ?
0

Oui j'ai déjà essayer, je test actuellement avec une autre pile
0