Disques durs endommagés et illisibles

lolo590771 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lolo590771 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros souci. Mon disque dur e: est endommagé et illisible. Ce disque ne contient pas le systeme d'exploitation (à titre d'information).

En effet, j' ai effectué chkdsk e:/F/R/I, et depuis mon disque dur est endommagé et illisible.

Serai-til possible de pouvoir recuperer des informations tres importantes qui sont sur mon disque dur e:

Merci D'avance de votre aide.

14 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Bonjour.

Pourquoi avoir utilisé l'argument "I" ?

"/i" - A utiliser avec NTFS uniquement. Effectue une vérification moins rigoureuse des entrées d'index, ce qui réduit la durée d'exécution de chkdsk.


Si cela est possible, recommencez avec ceci : https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/
Attention, cette opération peut être très longue (1 heure, 2 heures, sinon plus). Surtout ne pas interrompre le processus sous peine d'avoir de gros ennuis au redémarrage.
En plus, il est prudent de faire une sauvegarde du contenu de la partition vérifiée. Et surtout une image de celle-ci si elle supporte le "Système".
0
lolo590771 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
J'ai essayé de rentrer : chkdsk f/r e: (hélas, ca ne fonctionne pas)
puis
j'ai tapé ceci : chkdsk e: f/r et il me met ceci "impossible de determiner la version et l'etat du volume. ABANDON de chkdsk".

Dans ce cas faudrait-il pas mieux que je formate totalement e: ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Pourquoi se casser la tête avec une ligne de commande ?
Si on ne respecte pas la syntaxe, c'est sûr, cela ne va pas fonctionner.

Ceci est bien plus simple : https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/
0
lolo590771 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
J'ai suivi ce que dis ton lien. Lorsque je fais un clic droit sur le volume que je veux, donc ici le disque dur e: , je vais sur "proprietes" et là il n' y a que 3 onglets :
- général
- outils
- matériel

Je vais sur outils. Je clique sur vérifier et je selectionne les 2 cases :
- reparer automatiquement les erreurs de fichiers de systme.
- rechercher et tenter une reparation des secteurs defectueux.

Resultat : il n'y a rien qui se fait.

N'oublie pas je suis sous XP et non vista....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Pas bon ça !

Vérifiez dans la "Gestion des disques" s'il n'est pas passé en "RAW" ?
0
lolo590771 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Il n'est pas indique qu'il est en RAW. Rien n'est indiqué à ce sujet.
Il me dit aussi qu'il y a 100% de libre sur le disque dur.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
"Je vais sur outils. Je clique sur vérifier et je selectionne les 2 cases :
- reparer automatiquement les erreurs de fichiers de systme.
- rechercher et tenter une reparation des secteurs defectueux.

Resultat : il n'y a rien qui se fait.
"

Et vous avez bien cliqué sur le bouton "Démarrer" ?
0
lolo590771 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
oui
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Il serait intéressant de contrôler les données "Smart" de ce disque.
Faisable avec ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/#top
0
lolo590771 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
et qu'est ce que je fais apres avoir execute ce programme ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Pour consulter les données "Smart" allez dans l'onglet "+ Health".
Et passez moi une copie d'écran.
0
lolo590771 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
HD Tune: Hitachi HDS721010CLA Health

ID Current Worst ThresholdData Status
(01) Raw Read Error Rate 100 100 16 1 Ok
(02) Throughput Performance 136 136 54 92 Ok
(03) Spin Up Time 122 122 24 20316470 Ok
(04) Start/Stop Count 100 100 0 243 Ok
(05) Reallocated Sector Count 100 100 5 0 Ok
(07) Seek Error Rate 100 100 67 0 Ok
(08) Seek Time Performance 134 134 20 33 Ok
(09) Power On Hours Count 100 100 0 1381 Ok
(0A) Spin Retry Count 100 100 60 0 Ok
(0C) Power Cycle Count 100 100 0 169 Ok
(C0) Power Off Retract Count 100 100 0 247 Ok
(C1) Load Cycle Count 100 100 0 247 Ok
(C2) Temperature 146 146 0 1179689 Ok
(C4) Reallocated Event Count 100 100 0 0 Ok
(C5) Current Pending Sector 100 100 0 0 Ok
(C6) Offline Uncorrectable 100 100 0 0 Ok
(C7) Ultra DMA CRC Error Count 152 152 0 1571 Ok

Power On Time : 1381
Health Status : Ok
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859
 
Ça, ce n'est pas une copie d'écran, mais un copier-coller des données "Smart".
Difficile d'y retrouver ses billes.

Comme toutes les lignes se terminent par "OK", toute ce que je peux dire, c'est qu'il n'y a pas d'anomalie majeure.

Pendant que vous avez HDTune sous le coude, cliquez sur l'onglet "Error Scan" puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan"), il fera un contrôle de la surface dur disque (il ne réparera pas).
Le test dure un bon moment.
0
lolo590771 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
A quoi cela va me servir ? Si toutes les petites cases sont rouges cela signifie que mon disque dur est mort donc inutilisalbe ?
Si c'est le cas, ce DD a à peine 5 mois......donc je vais retourner au magasin pour l'echanger.
0