Comment convertir mon disque dur de 500g au format NTFS en FAT32

Fermé
Songoku-1080 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 03:33
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 21 mars 2013 à 05:41
Bonjour,
Bonjour a tous j'aimerais savoir comment est ce que je pourrais convertir mon disque dur externe de 500giga de format NTFS en FAT 32 pour pouvoir le connecter sur ma ps3 et ainsi lire mes films musique photos etc... Sans perdre aucune donnée car j'au aussi des donnée professionelles dessus

J'espere avoir une réponse merci d'avance Bonne soirée a tous


A voir également:

2 réponses

karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
21 mars 2013 à 04:50
salut

dans Ce cas, Si vous le convertir de l'NTFS ver fat32 c(est presque impossible S'il y a des données dessous donc il faut copier tous vos documents ( vidéos, musiques, ...etc) puis le formater puis revenir a votre disque et placer tous vos documents.

Mais si vous voulez de faire cette manipulation suivante ( a votre risque ):

allez ddans l'invite des commandes windows ( cmd ) (Menu démarrer ==> Tous les programmes ==> Accessoires ==> Invite des commandes)

une fois ouvert ( page noire ) tapez ou faites une copier coller de ceci:

convert /?

puis Entrée

une aide s'affiche comme ceci:

Convertit les volumes FAT en NTFS.

CONVERT Volume /FS:NTFS /V /CvtArea:Nom_Fichier]] /NoSecurity /X

Volume Spécifie la lettre de lecteur (suivie de deux-points),
le point de montage ou le nom de volume.
/FS:NTFS Spécifie que le volume doit être converti en NTFS.
/V Spécifie que CONVERT doit être exécuté en mode documenté.
/CvtArea:Nom_Fichier
Défini un fichier contigu dans le répertoire
racine pour recevoir les fichiers système NTFS.
/NoSecurity Spécifie les fichiers convertis et les paramètres de
sécurité de répertoires accessibles par tout le monde.
/X Force le volume à être démonté d'abord si nécessaire.
Tous les handles ouverts vers le volume ne seront plus valides.

puis tapez:

convert X: /FS:FAT32

Où X: est la lettre de votre disque ( par exemple vous avez un lecteur C: et un autre D: et le disque en question est E: donc remplacez la lettre X: par E: comme ceci:

convert E: /FS:FAT32

cette dernière n'est pas supportée mais comme je te dit ( à ton risque )
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
21 mars 2013 à 04:56
Remarque:

1- Si vous réussites soit avec la 1ère méthode soit la 2ème n'oublier pas que le type Fat32 ne gère pas les fichiers volumineux au delà de 4Go par exemple si vous avez un vidéos de 4.1Go ou plus donc il n'est pas possible de le copier dans ton disque.

2- Si vous avez déjà des fichiers volumineux sur le disque avant ... donc ne faite pas cette manipe ni 1er ni 2ème !!!?
0
Songoku-1080 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
21 mars 2013 à 05:39
Est ce que le format Exfat serait bon pour lire les fichier sur ma ps3 ?

Merci d'avance
0
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
21 mars 2013 à 05:41
Ah ... je ne sais pas car je connais pas le type de système sur PS3 ... désolé
0
Songoku-1080 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013
21 mars 2013 à 05:33
Je te remercie de ton aide j'avais déja essayé la premier solution elle ne fonctionne pas , le programme ne peut pas convertir en FAT 32 , mais j'ai entendu parler de logiciel ou l'on pourrait créer des partition et ainsi créer une partition au format FAT 32 , qu'est ce que t'en pense tu as l'air plus informé que moi
en tout cas je te remercie pour ta réponse
Bonne soirée
0