Utilitaire CHKDSK

Résolu/Fermé
jegalere83 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 20 mars 2013 à 19:01
jegalere83 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 25 mars 2013 à 14:28
Bonjour,
Depuis 2 jours j'ai des problèmes avec mon disque dur. Lorsque je lance certaines applications, le message d'erreur me demandant d'utiliser l'utilitaire chkdsk s'affiche. J'ai déja regardé quelques réponses sur le sujet et j'ai donc lancé une vérification du disque mais la vérification bloque sur un fichier malgré avoir bien laissé tourner 2 heures. Je pense que j'ai un gros pb matériel.
Avez-vous des idées qui pourraient m'aider?
Merci




A voir également:

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
20 mars 2013 à 19:08
salut jegalere83

tu exécutes le CHKDSK avec [Exécuter] ( ou [Rechercher] ) ???
chkdsk c: /f /r

tu as lancé une vérification du disque
dans Ordinateur ( ou Poste de travail , pour XP ) , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume

à+
0
jegalere83 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
20 mars 2013 à 19:27
Salut vieu bison boiteu

Merci pour cette réponse ultra rapide. J'ai déjà effectué les manip que tu m'indiques et ça donne le blocage à une étape comme je le dis dans le premier message.

En fait quand mon pc plante, je n'ai pas d'autre choix que de l'éteindre avec le bouton power. Lorsque je le rallume il me propose de faire une verif du disque c: qui se déroule sans problème mais le pc continue de planter lorsque je lance certaines appli. Donc je décide de lancer l'utilitaire chkdsk sur le disque c: et c'est la que ça bloque... Je sais pas si c'est clair j'essaie d'expliquer au mieux...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
20 mars 2013 à 19:52
donc par les deux méthodes , il plante

tu dois avoir un bon secteur de défectueux

Tester son matériel avec des logiciels

pour Western Digitals
SeaTools pour Seagate
0
jegalere83 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
22 mars 2013 à 13:26
Re

Je n'ai toujours pas réussi à faire un diag complet des disques mon ordi plante pendant le test. J'ai un nouveau truc qui est apparu. L'ordi plante, écran noir avec une fenêtre qui s'ouvre indiquant : Echec option de sécurité.
A savoir aussi que je ne peux plus scanner mon ordi avec mon antivirus (avira). Le scan reste bloqué à 0% puis au bout de quelques minutes me dit que le scan est terminé alors qu'il reste à 0% et que le temps écoulé est aussi à 0. ça fait beaucoup.
Je suis assez désespéré...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jegalere83 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016
25 mars 2013 à 14:28
Les pbs ont l'air réglé depuis la dernière mise à jour de vista. Donc sujet résolu je pense.
Merci
0