Utilitaire CHKDSK
Résolu
jegalere83
Messages postés
54
Statut
Membre
-
jegalere83 Messages postés 54 Statut Membre -
jegalere83 Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis 2 jours j'ai des problèmes avec mon disque dur. Lorsque je lance certaines applications, le message d'erreur me demandant d'utiliser l'utilitaire chkdsk s'affiche. J'ai déja regardé quelques réponses sur le sujet et j'ai donc lancé une vérification du disque mais la vérification bloque sur un fichier malgré avoir bien laissé tourner 2 heures. Je pense que j'ai un gros pb matériel.
Avez-vous des idées qui pourraient m'aider?
Merci
Depuis 2 jours j'ai des problèmes avec mon disque dur. Lorsque je lance certaines applications, le message d'erreur me demandant d'utiliser l'utilitaire chkdsk s'affiche. J'ai déja regardé quelques réponses sur le sujet et j'ai donc lancé une vérification du disque mais la vérification bloque sur un fichier malgré avoir bien laissé tourner 2 heures. Je pense que j'ai un gros pb matériel.
Avez-vous des idées qui pourraient m'aider?
Merci
A voir également:
- Utilitaire CHKDSK
- Utilitaire chkdsk - Guide
- Logiciel utilitaire - Guide
- Comment sortir une application d'utilitaire - Guide
- Utilitaire de nettoyage amd - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Utilitaire compatibilité windows 11 - Guide
5 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
45517
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut jegalere83
tu exécutes le CHKDSK avec [Exécuter] ( ou [Rechercher] ) ???
chkdsk c: /f /r
tu as lancé une vérification du disque
dans Ordinateur ( ou Poste de travail , pour XP ) , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
à+
tu exécutes le CHKDSK avec [Exécuter] ( ou [Rechercher] ) ???
chkdsk c: /f /r
tu as lancé une vérification du disque
dans Ordinateur ( ou Poste de travail , pour XP ) , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
à+
Salut vieu bison boiteu
Merci pour cette réponse ultra rapide. J'ai déjà effectué les manip que tu m'indiques et ça donne le blocage à une étape comme je le dis dans le premier message.
En fait quand mon pc plante, je n'ai pas d'autre choix que de l'éteindre avec le bouton power. Lorsque je le rallume il me propose de faire une verif du disque c: qui se déroule sans problème mais le pc continue de planter lorsque je lance certaines appli. Donc je décide de lancer l'utilitaire chkdsk sur le disque c: et c'est la que ça bloque... Je sais pas si c'est clair j'essaie d'expliquer au mieux...
Merci pour cette réponse ultra rapide. J'ai déjà effectué les manip que tu m'indiques et ça donne le blocage à une étape comme je le dis dans le premier message.
En fait quand mon pc plante, je n'ai pas d'autre choix que de l'éteindre avec le bouton power. Lorsque je le rallume il me propose de faire une verif du disque c: qui se déroule sans problème mais le pc continue de planter lorsque je lance certaines appli. Donc je décide de lancer l'utilitaire chkdsk sur le disque c: et c'est la que ça bloque... Je sais pas si c'est clair j'essaie d'expliquer au mieux...
vieu bison boiteu
Messages postés
45517
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
donc par les deux méthodes , il plante
tu dois avoir un bon secteur de défectueux
Tester son matériel avec des logiciels
pour Western Digitals
SeaTools pour Seagate
tu dois avoir un bon secteur de défectueux
Tester son matériel avec des logiciels
pour Western Digitals
SeaTools pour Seagate
Re
Je n'ai toujours pas réussi à faire un diag complet des disques mon ordi plante pendant le test. J'ai un nouveau truc qui est apparu. L'ordi plante, écran noir avec une fenêtre qui s'ouvre indiquant : Echec option de sécurité.
A savoir aussi que je ne peux plus scanner mon ordi avec mon antivirus (avira). Le scan reste bloqué à 0% puis au bout de quelques minutes me dit que le scan est terminé alors qu'il reste à 0% et que le temps écoulé est aussi à 0. ça fait beaucoup.
Je suis assez désespéré...
Je n'ai toujours pas réussi à faire un diag complet des disques mon ordi plante pendant le test. J'ai un nouveau truc qui est apparu. L'ordi plante, écran noir avec une fenêtre qui s'ouvre indiquant : Echec option de sécurité.
A savoir aussi que je ne peux plus scanner mon ordi avec mon antivirus (avira). Le scan reste bloqué à 0% puis au bout de quelques minutes me dit que le scan est terminé alors qu'il reste à 0% et que le temps écoulé est aussi à 0. ça fait beaucoup.
Je suis assez désespéré...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question