Menace d'huissier via société de recouvrement???

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 mars 2013 à 18:58
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 21 mars 2013 à 12:03
Bonjour,

Depuis novembre 2012, j'ai une dette de 1200 euros chez un opérateur téléphonique. La ligne dont il est question a été résiliée de mon fait et la dette ne bouge donc plus. Ne pouvant pas payer tout ou partie de cette dette, j'ai reçu d'abord deux relances de l'opérateur téléphonique qui a ensuite transmis à un service de recouvrement amiable. Depuis, celui-ci m'envoie un courrier de menace environ un fois tous les 15 jours. Cependant, je n'ai jamais répondu à leurs courriers.

Ayant enfin retrouvé la possibilité de rembourser petit à petit, j'ai envoyé un courrier A/R à l'opérateur lui proposant un échéancier sur un an et en joignant un chèque correspondant à une première échéance. Ce dernier a été encaissé mais je n'ai reçu aucune réponse à ma proposition de plan d'apurement. Est-ce que l'encaissement de mon chèque vaut accord?

Ce soir, j'ai cependant reçu un courrier d'un huissier (qui n'est pas du tout de ma région d'habitation) expliquant qu'il a été chargé par l'organisme de recouvrement de procéder au recouvrement de ma créance; qu'il a reçu l'instruction formelle de faire diligenter à mon encontre une procédure d'injonction de payer devant le tribunal d'instance de mon domicile (par qui???); et que sans règlement de ma part sous 72 heures à la société de recouvrement, je m'expose à la saisie mobilière qui résulterait d'une condamnation judiciaire... Du coup, ça fait un peu peur, même si je sais qu'avant cela, un procès doit avoir lieu et qu'un juge doit statuer sur la question... Je ne sais pas ce que je dois faire... Je suis sincèrement de bonne fois dans ma proposition de plan d'apurement et tiens à le rembourser intégralement fidèlement à la proposition que j'ai fait et ne peux vraiment rien faire de plus à l'heure actuelle.

Je n'ai pas réussi à trouvé de poste récent sur cette question... Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez????

Merci beaucoup pour vos prochaines réponses.

1 réponse

krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 139
21 mars 2013 à 12:03
Bonjour,

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11

Merci de votre compréhension.
2