Impossible de booter mon VAIO.

LemanRush -  
 LemanRush -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Sony VAIO ( nom de produit : VPCEJ2M1E ) qui ne veut plus booter ( impossible d'atteindre le bureau )

C'est mon frere qui l'a 'foutu en l'air' , il m'a dit qu'il a du faire des mises a jour Windows , qu'il les a lancé et que quand il a éteint le PC , il y'avait donc le screen Windows avec l'avancée des mises a jour style 'Mise a jour numéro 1 terminé a 56%' ( je connais pas la phrase exacte ) et que le lendemain en l'allumant , Windows l'a alerté comme quoi le portable s'etait 'mal' éteint et donc on a deux choix :

Démarrez le PC normalement ou Démarrez le PC a l'aide de l'outil de restauration systeme

Peu importe le choix , le PC ne boot pas , il charge Windows indéfiniment ( a part parfois on arrive sur la page ou on demande le mot de passe sauf que rien ne s'affiche , la page reste vierge et le curseur est en chargment ( Transformé en un rond donc ) indéfiniment.

Je me suis renseigné et j'ai essayé la commande 'Assist' du clavier , et là tout charge jusqu'au moment ou Sony veut charger les donnés de sauvegarde , il est notifié 'Please wait while Sony CARE Rescue blablabla' avec une barre de chargement en dessous qui ne bouge jamais ( j'ai laissé tourné +- une heure )

Auriez-vous une idée d'ou provient le probleme et comment le résoudre ? Merci

Je tiens a préciser que je ne pense pas avoir de CD de sauvegarde

4 réponses

sapeurorca Messages postés 556 Statut Membre 52

Bonjour,

A mon avis, lorsque Windows à tenter ça mise à jour et que celle-ci à été interrompu, des fichiers système on du s'endommager. Ce qui empêche du coup le démarrage ou de pouvoir réparer sa séquence de boot.
Aujourd'hui tout les pc portable on une partition cacher, qui ne peut pas se supprimer et ni se modifier (a moins d'un formatage brute). Cet partition permet de réinstaller le pc à son était usine mais aussi de réparer le système.
il me semble que sur VAIO c'est la touche F10, il faut que tu y appui dessus plusieurs foi dès que tu a appuyé sur le bouton d'allumage, ceux-ci jusqu'à ce que t'es un truc qui apparaisse. (pour être sur).
Je ne dit pas que c'est la solution miracle, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer.
0
Utilisateur anonyme

sur cette même idée, il doit y avoir le moyen dans le bios d'activer directement cette partition cachée. il suffit de mettre cette partition en first boot device, de telle sorte que le pc reconnaisse par lui même la partition qui va réparer le pc
0
LemanRush

Je vous dis quoi , merci :)
0
LemanRush

J'ai fais comme vous aviez dit , j'suis tombé sur un screen noir avec des écritaux , j'ai appuyé sur Enter et ca me lance le VAIO Care Rescue seulement comme je l'ai dit dans mon post , rien ne charge :(
0
LemanRush

L'ennuie c'est peut-etre qu'il veut expressement utiliser Sony VAIO Rescue , comment changer de boot ? Je veux dire , utiliser un autre moyen ( la partition cachée en l'occurence )
0
Utilisateur anonyme

avec la touche F12 (ou F8 parfois) tu peux acceder au boot menu pour pouvoir booter sur la partition sur laquelle est installé windows
0
LemanRush

Effectivement ils disent qu'il faut appuyer sur F12 pour accéder au 'Network Boot' mais ca me ramene aux chois que j'ai cité , a savoir Démarrez normalement ou en employant le service de récupération de données
0
Utilisateur anonyme

et quand tu lance la récupération, il ne se passe rien? pas de code d'erreur?
0
LemanRush

Quand je lance la réparation , tout s'arrete a la page de Windows ( la page bleu ciel ou tu es censé avoir l'icone de ta session et ou tu dois indiquer le mdp ) sauf que là y'a rien a part mon curseur au milieu de l'écran , c'est tout
0
LemanRush

http://static.pinnula.fr/news/i/windows-7-conception-ui-login-screen-03.jpg ceci + ou - avec le curseur au milieu et apres ca bouge plus , meme des heures apres
0