Avis sur config

Bouboucha -  
epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Cooler Master K380
MSI gtx 660 2gb OC
ASROCK B75M-DGS
6gb corsair vengeance
corsair cx500w
seagate 1TB 7200rpm
Inter Core I5-3470 3.2 ghz

Humm ? dois-je changer quelque chose ?

4 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

Bon deja quel est ton budget global ? OS compris ? montage compris ?
pas de péripheriques ?
et surtout l'utilisation que tu souhaites faire de on pc? gaming ?

Ca nous permettra de te dire si par rapport au budget les élements sont a prix correct et/ou te conseiller de meilleurs choix ;)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais sinon a priori

un i5-3470 et une GTX660 ça donne deja de bonnes perfs niveau gaming

par contre aucun intéret de prendre 6GO , soit tu te contente de 2x2GO de pc3-12800 cas 9 ou 2x4go de pc3-12800 cas 9
0
Bouboucha

Salut , je n'ai aucune idée sur le budget en euro , je crois ue c'est 550 euro :P un peu pres :D
Oui , le pc est pour gaming ^^
le probelem c'est que la carte mere supporte 2 rams , si je prends 2 x2GO , .... jserai bloqué *o*
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Si ta carte mère supporte que 2 barettes je vois pas bien comment tu pourrais mettre 6go puisque les barettes de 3go nécessite pas ;)
0
RG912 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour,

La rame fonctionne bien mieux par puissance de deux... 1024, 2048, 4096, 8192...
Et question carte mère, MSI fait des choses plus intéressantes par rapport à la qualité des composants utilisés.
Pour moins de 20 euros de plus, vous pouvez permettre le CPU i5 3570K, plus évolutif et plus maniable.
0

Plus maniable ^^ , je n'ose pas te poser la question de savoir ce que tu fait de tes cpu hahaha
0
epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Je ne reviens pas sur la RAM. Par contre il faut choisir une autre CM si tu veux quelque chose qui dure. Par exemple une MSI Z77A-G45.

0
Bouboucha

Saluut , merci pour vos repnses *o*
Mais , une Z77 avec un cpu qui n'OC pas ?? :x
quel CM je dois prendre ? ^^"
0
epango Messages postés 37601 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

"Mais , une Z77 avec un cpu qui n'OC pas ??" . Pourquoi pas? Qu'est-ce qui empêcherait d'utiliser une CM pilotée par un Z77 avec un cpu non overlockable. Le chipset Z77 est le mieux adapté aux Ivy Bridge.
0