Box SFR déconnexion intempestives et connectivité limitée

Missime -  
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous présente "succinctement" le problème que j'ai récemment. Il se trouve que depuis peu, et que ma mère a suivi les conseils d'un type de l'assistance de SFR, on subit à son domicile des déconnexions intempestives qui surgissent tout les soirs (je n'irais pas non plus jusqu'à dire aux alentours de 22h mais presque) et ensuite connectivité limitée. Pas moyen de reconnecter sans débrancher rebrancher la box. Même la bonne vieille desactivation réactivation de la carte wifi n'y fait rien. Or, pendant ce temps, la télé, raccordée par hdmi au décodeur SFR lui même raccordé par ethernet à la box, continue d'émettre ses émissions normalement... Lorsque cela arrive, la connexion de l'ordinateur de ma mère subit le même traitement.
De ce que j'ai compris (ou que ma mère a réussi à m'expliquer), l'assistance lui aurait fait faire des manipulations sur la box dans le but de rétablir le débit qui avait des chutes régulièrement. Donc du jour au lendemain on s'est retrouvé avec une box, la même, avec un nouvel SSID et une clé de cryptage WAP correspondante au numéro de la ligne téléphonique (super rassurant me direz vous...). Bref, je ne passe pas beaucoup de temps en ligne mais la plupart du temps je joue avec des amis en ligne et ça se produit à se moment là, et ça coupe le jeu, et à le don d'énerver...
Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions surtout vis à vis du matériel mais ça ne vient pas de là, tout fonctionné sur l'ancienne configuration du réseau.

Merci d'avance de vos futures et éventuelles réponses.

A voir également:

1 réponse

mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 134

Bonjour

Regarde ici tout te semble comme avant http://192.168.1.1/login?page_ref=/state

Cordialement
0