Hamachi, probleme de subnet

Fermé
lolindir Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007 - 7 mars 2007 à 07:01
Mav3656 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 - 16 sept. 2009 à 13:10
Bonjour a tous, alors voila mon problème, j'ai installer hamachi pour pouvoir jouer a empire earth avec des amis. Cependant, on voyait les parties créer mais impossible de rejoindre message d'erreur "vous n'est pas sur le meme subnet" apres de multiple reinstallation et redemarrage ça marche "on sait meme pas pourquoi lol" enfin voila. J'ai voulu faire la meme experience avec un quebecois mais la meme message d'erreur et impossible de trouver la cause "vu qu'on savait meme pas ce qu'on avait fait la derniere fois". On a passer la nuit dessus, on sais plus quoi faire alors je vous demande de l'aide. Je précise que le partage de fichiers marche très bien et que l'on peux voir les parties créer mais pas les rejoindre et que cela a deja marcher avec mes autres amis. Merci de votre aide. A +
A voir également:

4 réponses

Salut, j'ai le même problème avec hamachi, je peux voir les fichiers partages etc mais les jeux en LAN ca bloque....
J'ai un routeur aussi j'ai essayé sans le routeur, en branchant l'ordi au modem directement et ça a marché ! Donc chez moi ça vient du routeur, peut-être que l'un d'entre vous à un routeur?

En tout cas si tu trouves la solution n'hesites pas à la partager avec nous ;)
1
lolindir Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
7 mars 2007 à 18:54
Je passe par livebox, je pense pas que ça viens de la car ça a deja marcher avec des potes qui passe eux aussi par livebox et mon amis quebecois se connecte directement sans routeur. Par contre ce matin j'ai remarquer un truc les Ip de tout mes potes qui fonctionnent est du style 5.136.xxx.xxx alors que mon amis quebecois a une Ip 5.137.xxx.xxx peut etre que le probleme viens d'ici. Le subnet ne se calcule pas par rapport a l'adresse IP ? Je connais juste les bases des reseau et la je suis un peu perdu
0
Salut a tous

Pour les personnes qui aiment Empire Eath 2 voici les codes pour acceder au reseau :

nom du reseau : empire earth
code : ticrain
0
Mav3656 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011
16 sept. 2009 à 13:10
Voici la solution au problème posé, prise ici : http://forum.jeux-reseau.fr/topic-240-1.html

Je cite :

Dans les paramètre d'Hamachi -> Préférences -> Fenêtre -> Cocher Afficher l'élément de menu de poste "Avancer..."

Clique droit sur ton pote dans le réseau -> Avancé.. '> Peer VPN Alias tu mets 192.168.1.1
Ton pote fait pareil pour toi avec 192.168.1.2, puis la même chose pour le 3ème avec 192.168.1.3 etc.

Fin de citation.

Le problème est qu'Hamachi n'impose que le premier nombre de l'adresse IP v4 en commun. Certaine application comme Empire earth impose que les 3 premier nombre de cette adresse soient identiques.
0