Acces Serveur

hugoprod49 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hugoprod49 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
une petite question que je me pose, je possède un serveur avec windows serveur 20003 et des pc en xp et w7.
J'ai créé des sessions dans win serveur portant les même non que le pc connecté au réseaux.
MA QUESTION porte sur un côté pratique de la connexion, Pourquoi certain demande toujours les ID (loogin+mot passe) et d'autres se connectent sans demande de mot passe, et pourtant je n'enregistre pas les mot passe.
Comment cela est ce possible? ???

A voir également:

13 réponses

tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Bah dis donc t'es en avance sur ton temps toi... Windows "20003"... a mon avis windows n'existera plus à cette époque, d'ailleurs la race humaine non plus. Enfin je m'égare lol.
Sinon je pense que ton souci vient du fait que tu n'utilises pas que du windows édition pro dans ton réseau, je me trompe?
0
tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Ou alors tous tes PC ne sont pas dans le domaine?
0
hugoprod49 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

On travail sous le même groupe de travail
0

C'est un groupe de travail ou un domaine?
Les PC qui ne retiennent pas les mots de passes sont en PRO ou en HOME?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hugoprod49 Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

groupe travail et win7pro

HugoProd
0

Et c'est à quel moment exactement que ça demande les login et MDP? Lorsque tu tentes d'ouvrir un dossier partagé sur le serveur ou à l'ouverture de session des PC?
0

lorsque je tentes d'ouvrir un dossier partagé sur le serveur
0

En fait si les PC ne sont pas dans le domaine c'est normal que ça demande le mot de passe car les droits sur les dossiers se font par rapport à l'ouverture de session. Si le PC n'est pas dans le domaine il ouvre une session localement, du coup les noms d'utilisateurs et mots de passes ne correspondent pas à ceux inscrits dans l'AD. En fait c'est plus que ça c'est le SID qui ne correspond pas. Si tu ne veux pas les rentrer dans le domaine (ce que je trouve absurde en réalité car si il y a un domaine il faut en profiter) tu peux essayer de créer un lecteur réseau sur les postes en question en mettant bien que tu veux te reconnecter à l'ouverture de session et en utilisant des identifiants différents. Je pense que ça devrai fonctionner, j'ai jamais essayé car je met toujours les ordis dans le domaine.

Est-ce assez clair?
0

oui, je pense, nom de domaine dans winser2003 connait tu un tuto qui fonctionne car j'en ai trouvé, je l'ai suivi mais bon pas tout à fait pareil de l'écran au tuto et c'est pire qu'avant.....
0

euhh tu veux quoi exactement? Plutôt qu'un tuto si c'est pas trop long je peux aussi te l'expliquer, ça profitera aux autres aussi.
0

Je préfère tes explications
0

Ok, explique moi ce que tu veux exactement pour être le plus precis possible.
0

Je souhaite que tous les Pc connecter au réseau puisse ouvrir les répertoires partage sur le serveur sans qu'il demande un mot passe. Et que je puisse à tout moment lire un lecteur réseau.
0

Alors il faut qu'on procède par étape. Ca peut être très simple comme très compliqué (ou plutôt long).

Le simple et plus rapide:

- Créer un lecteur réseau sur les postes qui pointe vers le partage du serveur en se connectant avec un nom d'utilisateur créé dans l'AD

Le plus long:

- Installer le rôle contrôleur de domaine sur le serveur (donc DNS avec)
- Installer éventuellement le rôle DHCP sur le serveur
- Créer les differents USER dans l'AD
- Mettre tous les postes dans le domaine avec leur identifiants correspondants aux USER créés dans l'AD
- etc...

Pour le plus simple je peux t'aider ici, mais pour le plus long (c'est vraiment long quand même) je peux te diriger vers un tuto vidéo très bien fait.

A toi de me dire.

@+
0

c'est bon l'aventure recommence une erreur ip
0

OK c'est cool, tiens nous au jus
0

oui merci et sans le forum je serais encore au début, j'ai une petite question pratique, je passe à la phase déploiement du RIS sur tous les postes, Puis-je créer une image unique de windows pro avec tous les pilotes des pc du réseaux cartes réseaux, cartes sons, cartes graphiques....
0

Oui tu peux mais fais attention à ce que la clé de licence ne soit pas renseignée dans l'image sinon tu vas être bloqué vu que chaque poste détient sa propre licence.
Sinon, si tu as plusieurs postes différents au niveau matériel etc. tu aurais peut être du te diriger vers WDS plutôt que RIS. Enfin maintenant c'est un peu trop tard lol.
0

la clé je la rentre sur le poste
0

OK
0

la je suis bon tout recommencer il y a plus rien qui avance le ris HS, les Gpo HS
plus rien qui répond et le serveur quand je le redémarre il avance pas.
0

C'est en forgeant que l'on devient forgeron lol. T'as raison, si t'es pas sur de ce que tu as fais autant repartir à zéro, tu ne maîtriseras que mieux l'outil à force.
0

COPIE ECRAN http://hugoprod.net/erreur/erreur02.jpeg
0

0

Merci encore de ton aide, tu seras là ce soir, je reste au bureau pour continuer la programmation.
0

Disons que je serai au bureau (à la maison) mais que ma disponibilité n'est jamais certaine vu que je bosse pour moi donc c'est suivant ma charge de travail. La complexité de celui-ci aussi, parfois je peux pas être à droite à gauche sinon je loupe des trucs lol. Ya que les femmes qui savent faire ça :)
Mais sinon ya pas de souci, si je suis dispo je répond.
0

bonne nuit, je suis sur le RIS et j'ai pas le rep $oem$
0

je suis sur ce tuto http://www.myitforum.com/articles/16/view.asp?id=8822
j'ai pas tout bien compris vu que c'est en anglais
0

Mets ici ce que tu ne comprends pas.
0
hugoprod49

à partir de la: 2. Au même niveau que le dossier i386 de l'image d'installation à distance, créer un $OEM$ \$ 1\Drivers\Nic structure de dossiers
0