Acces Serveur
hugoprod49 Messages postés 157 Statut Membre -
une petite question que je me pose, je possède un serveur avec windows serveur 20003 et des pc en xp et w7.
J'ai créé des sessions dans win serveur portant les même non que le pc connecté au réseaux.
MA QUESTION porte sur un côté pratique de la connexion, Pourquoi certain demande toujours les ID (loogin+mot passe) et d'autres se connectent sans demande de mot passe, et pourtant je n'enregistre pas les mot passe.
Comment cela est ce possible? ???
--
HugoProd
- Acces Serveur
- Acces rapide - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Accès refusé - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
13 réponses
L'interrogation porte sur l'authentification et le partage réseau sous Windows, où certains postes demandent l'identifiant et le mot de passe alors que d'autres accèdent aux ressources sans prompt, malgré l'absence d'enregistrement des mots de passe.
Plusieurs éléments de réponse évoquent des mécanismes comme les GPO, l'utilisation de RIS ou WDS et l'influence des droits d'accès sur le partage, expliquant pourquoi certains postes restent nécessiter l'authentification alors que d'autres non.
D'autres discussions portent sur des étapes comme l'installation de pilotes réseau via RIS, la manipulation du fichier ristndrd.sif, et la préparation d'images i386, détaillant comment configurer les identifiants et les autorisations d'accès.
Sinon je pense que ton souci vient du fait que tu n'utilises pas que du windows édition pro dans ton réseau, je me trompe?
Les PC qui ne retiennent pas les mots de passes sont en PRO ou en HOME?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionEst-ce assez clair?
Le simple et plus rapide:
- Créer un lecteur réseau sur les postes qui pointe vers le partage du serveur en se connectant avec un nom d'utilisateur créé dans l'AD
Le plus long:
- Installer le rôle contrôleur de domaine sur le serveur (donc DNS avec)
- Installer éventuellement le rôle DHCP sur le serveur
- Créer les differents USER dans l'AD
- Mettre tous les postes dans le domaine avec leur identifiants correspondants aux USER créés dans l'AD
- etc...
Pour le plus simple je peux t'aider ici, mais pour le plus long (c'est vraiment long quand même) je peux te diriger vers un tuto vidéo très bien fait.
A toi de me dire.
@+
Sinon, si tu as plusieurs postes différents au niveau matériel etc. tu aurais peut être du te diriger vers WDS plutôt que RIS. Enfin maintenant c'est un peu trop tard lol.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3089112-probleme-pilote-reseau-serveur-ris
Mais sinon ya pas de souci, si je suis dispo je répond.