Acces Serveur
hugoprod49
Messages postés
141
Membre
Dernière intervention
-
hugoprod49 Messages postés 141 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hugoprod49 Messages postés 141 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
une petite question que je me pose, je possède un serveur avec windows serveur 20003 et des pc en xp et w7.
J'ai créé des sessions dans win serveur portant les même non que le pc connecté au réseaux.
MA QUESTION porte sur un côté pratique de la connexion, Pourquoi certain demande toujours les ID (loogin+mot passe) et d'autres se connectent sans demande de mot passe, et pourtant je n'enregistre pas les mot passe.
Comment cela est ce possible? ???
une petite question que je me pose, je possède un serveur avec windows serveur 20003 et des pc en xp et w7.
J'ai créé des sessions dans win serveur portant les même non que le pc connecté au réseaux.
MA QUESTION porte sur un côté pratique de la connexion, Pourquoi certain demande toujours les ID (loogin+mot passe) et d'autres se connectent sans demande de mot passe, et pourtant je n'enregistre pas les mot passe.
Comment cela est ce possible? ???
A voir également:
- Acces Serveur
- Acces rapide - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Accès refusé - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
13 réponses
Bah dis donc t'es en avance sur ton temps toi... Windows "20003"... a mon avis windows n'existera plus à cette époque, d'ailleurs la race humaine non plus. Enfin je m'égare lol.
Sinon je pense que ton souci vient du fait que tu n'utilises pas que du windows édition pro dans ton réseau, je me trompe?
Sinon je pense que ton souci vient du fait que tu n'utilises pas que du windows édition pro dans ton réseau, je me trompe?
C'est un groupe de travail ou un domaine?
Les PC qui ne retiennent pas les mots de passes sont en PRO ou en HOME?
Les PC qui ne retiennent pas les mots de passes sont en PRO ou en HOME?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et c'est à quel moment exactement que ça demande les login et MDP? Lorsque tu tentes d'ouvrir un dossier partagé sur le serveur ou à l'ouverture de session des PC?
En fait si les PC ne sont pas dans le domaine c'est normal que ça demande le mot de passe car les droits sur les dossiers se font par rapport à l'ouverture de session. Si le PC n'est pas dans le domaine il ouvre une session localement, du coup les noms d'utilisateurs et mots de passes ne correspondent pas à ceux inscrits dans l'AD. En fait c'est plus que ça c'est le SID qui ne correspond pas. Si tu ne veux pas les rentrer dans le domaine (ce que je trouve absurde en réalité car si il y a un domaine il faut en profiter) tu peux essayer de créer un lecteur réseau sur les postes en question en mettant bien que tu veux te reconnecter à l'ouverture de session et en utilisant des identifiants différents. Je pense que ça devrai fonctionner, j'ai jamais essayé car je met toujours les ordis dans le domaine.
Est-ce assez clair?
Est-ce assez clair?
oui, je pense, nom de domaine dans winser2003 connait tu un tuto qui fonctionne car j'en ai trouvé, je l'ai suivi mais bon pas tout à fait pareil de l'écran au tuto et c'est pire qu'avant.....
Alors il faut qu'on procède par étape. Ca peut être très simple comme très compliqué (ou plutôt long).
Le simple et plus rapide:
- Créer un lecteur réseau sur les postes qui pointe vers le partage du serveur en se connectant avec un nom d'utilisateur créé dans l'AD
Le plus long:
- Installer le rôle contrôleur de domaine sur le serveur (donc DNS avec)
- Installer éventuellement le rôle DHCP sur le serveur
- Créer les differents USER dans l'AD
- Mettre tous les postes dans le domaine avec leur identifiants correspondants aux USER créés dans l'AD
- etc...
Pour le plus simple je peux t'aider ici, mais pour le plus long (c'est vraiment long quand même) je peux te diriger vers un tuto vidéo très bien fait.
A toi de me dire.
@+
Le simple et plus rapide:
- Créer un lecteur réseau sur les postes qui pointe vers le partage du serveur en se connectant avec un nom d'utilisateur créé dans l'AD
Le plus long:
- Installer le rôle contrôleur de domaine sur le serveur (donc DNS avec)
- Installer éventuellement le rôle DHCP sur le serveur
- Créer les differents USER dans l'AD
- Mettre tous les postes dans le domaine avec leur identifiants correspondants aux USER créés dans l'AD
- etc...
Pour le plus simple je peux t'aider ici, mais pour le plus long (c'est vraiment long quand même) je peux te diriger vers un tuto vidéo très bien fait.
A toi de me dire.
@+
c'est bon l'aventure recommence une erreur ip
Oui tu peux mais fais attention à ce que la clé de licence ne soit pas renseignée dans l'image sinon tu vas être bloqué vu que chaque poste détient sa propre licence.
Sinon, si tu as plusieurs postes différents au niveau matériel etc. tu aurais peut être du te diriger vers WDS plutôt que RIS. Enfin maintenant c'est un peu trop tard lol.
Sinon, si tu as plusieurs postes différents au niveau matériel etc. tu aurais peut être du te diriger vers WDS plutôt que RIS. Enfin maintenant c'est un peu trop tard lol.
la je suis bon tout recommencer il y a plus rien qui avance le ris HS, les Gpo HS
plus rien qui répond et le serveur quand je le redémarre il avance pas.
plus rien qui répond et le serveur quand je le redémarre il avance pas.
COPIE ECRAN http://hugoprod.net/erreur/erreur02.jpeg
As-tu bien fais cette étape?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3089112-probleme-pilote-reseau-serveur-ris
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3089112-probleme-pilote-reseau-serveur-ris
Merci encore de ton aide, tu seras là ce soir, je reste au bureau pour continuer la programmation.
Disons que je serai au bureau (à la maison) mais que ma disponibilité n'est jamais certaine vu que je bosse pour moi donc c'est suivant ma charge de travail. La complexité de celui-ci aussi, parfois je peux pas être à droite à gauche sinon je loupe des trucs lol. Ya que les femmes qui savent faire ça :)
Mais sinon ya pas de souci, si je suis dispo je répond.
Mais sinon ya pas de souci, si je suis dispo je répond.