Problème de plugins

llola Messages postés 308 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de son ni sur youtube ni à la radio. On m'informe chaque fois que le plugin est abimé ou désactivé.
Mozilla m'explique que les plugins ont été désactivés car ils représentaient un danger. Il s'agit de adobe acrobat, java, et shockwave flash.
Sur le conseil de firefox je vais dans outils, puis modules complémentaires, plugins et puis on m'explique comment désactiver les plugins.
Est-ce vraiment ça qu'il faut faire pour récupérer ce que je n'obtiens plus?
Quelqu'un aurait-il une proposition à faire pour régler ça?
Déjà merci de m'avoir lue.
llola

6 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Salut,

    Mets les à jour tes plugins et si java est désactivé, laisse le comme ça, car chez Oracle il y a des problèmes de failles de sécurité avec java.
    0
  2. llola Messages postés 308 Statut Membre 5
     
    Salut,

    J'ai dû m'expliquer de façon incomplète: s'ils s'étaient laissé mettre à jour les plugins, je ne me serais pas adressée à ce forum.
    Merci
    0
  3. llola Messages postés 308 Statut Membre 5
     
    Ls plugins que je mentionne ne se laissent pas mettre à jour. De plus mozilla firefox me proposent de les désactiver entièrement. en les déclarant - là je cite - "corrompus".
    0
  4. Utilisateur anonyme
     
    Pas la peine de te mettre en colère ^^

    Dans ce cas désinstalles adobe reader et flash player plugin avec revouninstaller

    le tuto est sur la page de téléchargement

    Désinstalles java par le biais de Programmes et Fonctionnalités du panneau de configuration.

    ou par cette Méthode ==> https://www.commentcamarche.net/faq/15645-supprimer-les-anciennes-versions-de-java-avec-javara#presentation-de-javara

    Fais un nettoyage avec ccleaner (registre aussi)

    le tuto est sur la page de téléchargement

    Redémarres ton pc

    Réinstalles Adobe Reader

    puis Flash Player

    Puis si tu n'en as pas l'utilité, ne réinstalles pas Java.

    Si vraiment tu veux le réinstaller ==> Java Runtime

    Si c'est vraiment le cas pour toi de le réinstaller ok, mais désactives le comme ça:

    Désactiver Java sur ses navigateurs WEB

    Car il est souvent sujet à des failles de sécurité, et comme Flash player est aussi souvent sujet à être utilisé par les virus, je te conseille vivement a veiller à ce qu'il soit toujours à jour tout comme Adobe Reader ;)

    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. llola Messages postés 308 Statut Membre 5
     
    Merci
    0
  7. Utilisateur anonyme
     
    tiens moi au courant
    0