Problème de plugins

Fermé
llola Messages postés 264 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 - 19 mars 2013 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2013 à 10:42
Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de son ni sur youtube ni à la radio. On m'informe chaque fois que le plugin est abimé ou désactivé.
Mozilla m'explique que les plugins ont été désactivés car ils représentaient un danger. Il s'agit de adobe acrobat, java, et shockwave flash.
Sur le conseil de firefox je vais dans outils, puis modules complémentaires, plugins et puis on m'explique comment désactiver les plugins.
Est-ce vraiment ça qu'il faut faire pour récupérer ce que je n'obtiens plus?
Quelqu'un aurait-il une proposition à faire pour régler ça?
Déjà merci de m'avoir lue.
llola


6 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2013 à 18:54
Salut,

Mets les à jour tes plugins et si java est désactivé, laisse le comme ça, car chez Oracle il y a des problèmes de failles de sécurité avec java.
0
llola Messages postés 264 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 5
20 mars 2013 à 09:26
Salut,

J'ai dû m'expliquer de façon incomplète: s'ils s'étaient laissé mettre à jour les plugins, je ne me serais pas adressée à ce forum.
Merci
0
llola Messages postés 264 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 5
20 mars 2013 à 10:32
Ls plugins que je mentionne ne se laissent pas mettre à jour. De plus mozilla firefox me proposent de les désactiver entièrement. en les déclarant - là je cite - "corrompus".
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2013 à 10:35
Pas la peine de te mettre en colère ^^

Dans ce cas désinstalles adobe reader et flash player plugin avec revouninstaller

le tuto est sur la page de téléchargement

Désinstalles java par le biais de Programmes et Fonctionnalités du panneau de configuration.

ou par cette Méthode ==> https://www.commentcamarche.net/faq/15645-supprimer-les-anciennes-versions-de-java-avec-javara#presentation-de-javara

Fais un nettoyage avec ccleaner (registre aussi)

le tuto est sur la page de téléchargement

Redémarres ton pc

Réinstalles Adobe Reader

puis Flash Player

Puis si tu n'en as pas l'utilité, ne réinstalles pas Java.

Si vraiment tu veux le réinstaller ==> Java Runtime

Si c'est vraiment le cas pour toi de le réinstaller ok, mais désactives le comme ça:

Désactiver Java sur ses navigateurs WEB

Car il est souvent sujet à des failles de sécurité, et comme Flash player est aussi souvent sujet à être utilisé par les virus, je te conseille vivement a veiller à ce qu'il soit toujours à jour tout comme Adobe Reader ;)




0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
llola Messages postés 264 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2015 5
28 mars 2013 à 10:24
Merci
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2013 à 10:42
tiens moi au courant
0