Vinyle Timecodé : La solution évidente ?

Fermé
Lordzagzag37 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 15:48
gabber66 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 31 juil. 2013 à 00:12
Bonjour,
Je suis actuellement en quête de réponse à plusieurs questions relatives aux mixages / scratch. J'ai actuellement une petite table de mixage DJ Tech et je voudrais me tourner vers un toucher plus vinyle....

A la suite d'une fouille intensive sur notre ami à tous Google, j'ai trouvé 2 solutions qui me paraisse envisageable :

-La première : tout simplement d'acheter une ou deux platines vinyles, une table de mixage et évidemment des vinyles...

-La seconde : acheter également une ou deux platines vinyles, une table de mixage et des vinyles timecodés...

Pour ceux qui est des platines et de la table de mixage, rien ne semble gênant puisqu'il semble que presque toute les platines sont compatibles avec du timecodé / vinyle classique, et en même temps ça parait logique...

L'option timecodé est avantageuse d'un point de vue money car elle supprime tout l'investissement en vinyles... Parce que se mettre aux galettes c'est aussi devoir se refaire une audio thèque complète en 33 tours..... et à l'heure ou le téléchargement illégal est en plein essor, c'pas compliqué de trouver de la musique gratuite... mais bref....

Il se pose maintenant une seconde question, c'est celle de la différence ( à l'oreille et aux doigts ) qui existe entre ces deux solutions ?
Et la..... google ne m'aide plus..... =S

Donc voici mes questions :
-Une différence audio existe-t-elle entre le classique et le timecodé ?
-Peut on passer TOUT et n'importe quoi dans un vinyle timecodé (wma, mp3, wav, etc....) ?
-Existe-t-il des problèmes de latence via le timecodé ?
-Faut-il adapter son materiel a du timecodé (tête de lecture, bras, etc...)
-Une platine de référence pour du timecodé ?

En cherchant un peu j'ai trouvé ça : Est ce un logiciel qui fonctionne bien ?

https://www.musik-produktiv.fr

Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement

1 réponse

gabber66 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 3
31 juil. 2013 à 00:12
salut alor pour te rep moi j'utilise les deux
le son est forcément meilleur sur vinyle car tu as le grain de la cellule dans les sillons
tu peut metre du mp3 wma wav etc avec les timecode du moment que t'on logiciel peut les lire je pense
si il y a des latence sa doit venir de ton pc moi je n'ai jamer eu ce souci
pas besoin de matos spéciale du moment que c'est du bon matos sa marche moi je suis avec des cellule numark cs 1 et sa marche au top et pareille pour les platines elle doivent de bonne qualité car sinon tu auras un signal de m**rde et les timcode ne foctioneront pas cela mais arrivé sur une soirée avec un diamant qui fouté un signal pourrie donc obligé de mixer au vinyle ^^
0