Pb recherchev cellule recherchée
steeve27
Messages postés
3
Statut
Membre
-
steeve27 Messages postés 3 Statut Membre -
steeve27 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide je colle!!
je souhaite faire une recherche d'une cellule souche.
voici ma formule : =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A$12;'ent JAN'!$A$1:$C$258;3;));"";RECHERCHEV($A$12;'ent JAN'!$A$1:$C$258;3;))
donc dans ma cellule a12 = 615553411 le pb que je rencontre c'est que ma formule ne comprend pas ce que j'ai écrit dans la cellule a12 car mon resultat est #n/a.
Lorsque que je vais chercher mmoi même dans la matrice la cellule recherché ma formule fonctionne, mais ce n'est pas le but. pouvez vous m'aider je peut vous envoyé mon classeur pour mieux comprendre.
Merci
J'ai besoin d'aide je colle!!
je souhaite faire une recherche d'une cellule souche.
voici ma formule : =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A$12;'ent JAN'!$A$1:$C$258;3;));"";RECHERCHEV($A$12;'ent JAN'!$A$1:$C$258;3;))
donc dans ma cellule a12 = 615553411 le pb que je rencontre c'est que ma formule ne comprend pas ce que j'ai écrit dans la cellule a12 car mon resultat est #n/a.
Lorsque que je vais chercher mmoi même dans la matrice la cellule recherché ma formule fonctionne, mais ce n'est pas le but. pouvez vous m'aider je peut vous envoyé mon classeur pour mieux comprendre.
Merci
A voir également:
- Pb recherchev cellule recherchée
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule choix multiple - Guide
- Excel somme si couleur cellule - Guide
4 réponses
Bonsoir
Difficile à comprendre votre problème... avec ce que vous avez comme formule, elle ne devrait pas renvoyer #N/A puisque la première partie ESTERREUR élimine cette option.
Déposez votre fichier sur:
https://www.cjoint.com/ et revenez ici placer le lien donné par le site.
A vous lire
crdlmnt
Difficile à comprendre votre problème... avec ce que vous avez comme formule, elle ne devrait pas renvoyer #N/A puisque la première partie ESTERREUR élimine cette option.
Déposez votre fichier sur:
https://www.cjoint.com/ et revenez ici placer le lien donné par le site.
A vous lire
crdlmnt
Voici mon probléme dans ce lien j'espere que vous pourrez m'aider
https://www.cjoint.com/c/CCtiOIFnHqY
https://www.cjoint.com/c/CCtiOIFnHqY
Bonjour
Ça ne va pas être possible avec ça!
votre fichier:
1°) ne présente aucun des #N/A que vous signalez dans votre message
2°) ne comporte qu'une seule cellule en J15 liée à une feuille du fichier
3°) cette seule formule va chercher une référence qui n'existe pas dans la feuille ent JAN (mais elle ne renvoie pas #N/A, donc elle fonctionne correctement)
4°) toutes les autres formules de recherche s'adressent à un autre fichier que je n'ai pas (consommation vehicule 2013.xls)????
Et dans tous les cas, le transfert des deux fichiers risque de poser des problèmes d'adressage dans les formules,car le transfert via cjoint.com les noms!
mais on peut tenter si vous voulez
Ou alors faite un copier / collage valeur de la feuille RECAP de ce fichier dans celui que vous venez de transmettre et on verra ce qu'on peut faire avec
Et dans tous les cas, si on tente expliquez plus complètement ce que vous voulez faire car là, ça ne suffira pas à ceux qui ne connaissent pas vos finalités!
Crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Ça ne va pas être possible avec ça!
votre fichier:
1°) ne présente aucun des #N/A que vous signalez dans votre message
2°) ne comporte qu'une seule cellule en J15 liée à une feuille du fichier
3°) cette seule formule va chercher une référence qui n'existe pas dans la feuille ent JAN (mais elle ne renvoie pas #N/A, donc elle fonctionne correctement)
4°) toutes les autres formules de recherche s'adressent à un autre fichier que je n'ai pas (consommation vehicule 2013.xls)????
Et dans tous les cas, le transfert des deux fichiers risque de poser des problèmes d'adressage dans les formules,car le transfert via cjoint.com les noms!
mais on peut tenter si vous voulez
Ou alors faite un copier / collage valeur de la feuille RECAP de ce fichier dans celui que vous venez de transmettre et on verra ce qu'on peut faire avec
Et dans tous les cas, si on tente expliquez plus complètement ce que vous voulez faire car là, ça ne suffira pas à ceux qui ne connaissent pas vos finalités!
Crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum