Nvidia gt540m - Freeze (Dell).

Mlikaon Messages postés 1 Statut Membre -  
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis plusieurs mois (après la fin de ma garantie Dell évidemment), mon pc "freeze" lorsque j'utilise une application un peu gourmande graphiquement (jeux vidéos par exemple).

Dans les meilleurs cas, le dernier son joué reste en permanence et rien ne répond.
Dans les autres cas , j'arrive à un écran bleu de type : Driver_IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL.

En utilisant des logiciels comme "WhoCrashed", tout me remmène à un driver très connu qui est nvlddmkm.sys

Ce problème intervient dès que j'utilise le driver de ma carte GeForce 540m, peu importe la version.
Si je désinstalle ce dernier et que je reste sur le Chipset graphique Intel, je peux faire tourner mon ordinateur portable, mais sur les applications graphiques comme les jeux, vous imaginez bien le désastre.

J'ai donc 2 questions :

-Y a t-il un moyen pour utiliser ma sortie HDMI sans avoir à installer le pilote de ma carte graphique (en restant donc sous le chipset intel).
-Y a t-il un moyen de régler ce problème de freeze et d'utiliser les derniers drivers?

Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez apporter.

Ps : l'ordinateur ne chauffe pas plus que ça, je l'ai ouvert un maximum et dépoussiéré, mais aucun changement n'est apparu.
A voir également:

2 réponses

Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre 917

c'est clair j'ai faillis acheter un portable avec une GT 540M, mais fort bien m'a pris je me suis rétracté à la dernière minute pour un, beaucoup plus convainquant, avec une GTX 660M pour quasiment le même prix.
Enfin pour répondre à tes questions
Ta carte n'est pas taillée pour le jeu, ou alors certains, du genre Farmville.
A mon avis ton portable pète les plombs devant la tâche qu'il a a effectuer (ou plutôt ta carte graphique) devant la tâche graphique, et ton chipset CPU, ne résoudrai pas le problème, puisqu'il est moins performant à ce niveau là. Et quand on voit le travail graphique qui est demandé pour des jeux comme Tomb raider, Crysis 3 et bien d'autres, il y a intérêt à bien choisir les composants qu'on achète, surtout sur un PC, parce que les modifications semblent impossible. A moins d'en acheter un autre.
0
Mlikaon

Après toutes les recherches que j'ai pu mener, j'ai pu comprendre que le problème ne venait pas seulement de cette référence, mais bien de plusieurs modèles de chez Nvidia.
Prudence, donc.

Mais ça ne résout pas le problème, néanmoins.
0
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre 917

Oui, et un coup d'oeil sur Notebookcheck (une référence sur l'information des GPU et CUP portable) et tu constates que déjà à sa sortie (2010) cette carte graphique ne peux pas assurer le travail sur certains jeux (Call Of Juares, par exemple).
Et pourtant, les constructeurs de portables la proposent encore aujourd'hui...

Si je peux me permettre un conseil, tu peux essayer de revendre ton PC à un bon prix (pour toi) sur leboncoin et acheter un portable mieux taillé pour tes attentes.
(En octobre j'avais un 11" avec 1Go de Ram et un processeur ridicule. Je l'ai revendu ajouté 100€ et j'ai acheté unROG G50V, que j'ai pu revendre 450€ pour acheter un G73JV, que j'ai revendu 800€
Aujourd'hui je joue avec un G75VW pour 750€ et j'ai des acheteurs pour 1100€, mais il est trop bien, je le garde
).
Tout ça pour dire qu'il y a toujours moyen d'upgrader si tu le souhaites
0