Quelle galère pour ranger une "bibliothèque" Itunes!

Fermé
sibela Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 18 mars 2013 à 09:56
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - 18 mars 2013 à 20:57
Bonjour,

J'ai tout essayé pour mettre de l'ordre dans mes bibliothèques Itunes.
Et rien ne marche à tout coup.
Donc les albums dissociés, je connais et c'est encore pire pour les enregistrements de mes propores musiques.
Si quelqu'un a la méthode infaillible, je suis preneuse!

Autre question: comment changer une morceau ou un album de bibliothèque quand on ne dispose plus de l'original (enregistrement perso effacé de la carte SD)

Merci d'avance pour les suggestions

Sibela


6 réponses

Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 10:31
Salut,

J'ai passé du temps à ranger ma bibliothèque aussi.
La meilleure manière de joindre les chansons d'un album est de sélectionner toutes les chansons concernés dans "Morceaux" puis de renommer d'un coup leur album avec cmd+i.
Tout se fera automatiquement.
Mais peut être que tu l'as déjà fait ? J n'ai pas bien compris en quoi tu n'y arrives pas au fait.
1
sibela Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 5
18 mars 2013 à 11:16
Bonjour et merci de la réponse... que je ne suis pas sûre de comprendre.
Je n'ai pas d'item "morceaux" dans mon Itunes, mais "musique", est-ce la même chose.
Je ne télécharge pas souvent de CD, mais surtout des enregistrements des concerts de mon association, qui n'ont donc pas de nom de pistes.
Si je commprends la proposition, il s'agirait de faire des "albums" via les listes de lecture? Je l'ai fait parfois mais c'est un peu long, vu que les morceaux sont au départ dispersés dans "Musique" on ne peut donc pas les sélectionner tout d'un coup.
Dans "Musique", quand je nomme tous les morceaux d'un concert avec le même nom, cela n'empêche pas qu'ils soient séparés, et l'ensemble ne suit pas toujours l'ordre alphabétique...
Est-ce plus clair?
Sibela
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 11:27
Sur la dernière version d'iTunes tu as l'onglet Musique dans le volet de gauche puis Morceaux dans l'onglet du haut. Là tu les vois tous individuellement.

Pour les regrouper facilement sélectionne donc celles que tu veux et supprime toutes les données sauf Artiste et Album. Là elles n'auront aucune raison de se disperser .

https://www.imagup.com





Par contre "changer un album ou un morceau de bibliothèque" je ne comprends pas parce qu'on n'a qu'une bibliothèque sur l'ordinateur.

Tu peux toujours récupérer ton fichier en le glissant hors d'iTunes sur ton finder, ou en allant ici :

https://www.imagup.com
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
18 mars 2013 à 18:46
Toutes les options de vos chansons sont disponible:
Clic droit : information
Controle -i
Commande -i (Mac)

.Selectionnez un groupe de chansons pour les attribuer ENSEMBLE.
.Designez le meme nom d'album.
.Vous pouvez y ajouter un auteur.
.Vous pouvez aussi creer une liste intelligente qui s'actualisera et fera apparaitre que vos morceaux. Renseignez l'auteur.


C'est simple comme bonjour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sibela Messages postés 18 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 5
18 mars 2013 à 18:51
merci d'avoir pris la peine de répondre, mais vous êtes le 2ème à me parer de chansons... Le problème est que je ne mets pas de chansons sur I tunes mais des enregistrements personnels qui n'ont donc aucune info, et même si j'essaie de les nommer de la même façon ils se trouvent souvent dans des "albums" différents.

Créer une liste intelligente revient à faire des albums ce qui est un peulong et ne serait pas nécessaire si les morceaux se classaient bien dans la bibliothèque
...
Sibela
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
18 mars 2013 à 20:57
Vous n'avez pas compris.
Nommez c'est une chose, les ''Tagger' en est une autre.

ITune permet d'introduire des informations en plus des titres des morceaux.
Il suffit de nommez un "album" pour en faire un groupe.
Ainsi de suite.

La liste intelligente permet de faire une liste qui se met a jour toute seule.
Par exemple: affichez que des chansons francaise.
0