Soucis d'affichage.

Résolu/Fermé
tysyu Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 05:39
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2013 à 17:43
Bonjour,

Voici mon soucis, après le démarrage de Windows mon ordinateur n'affiche rien (écran noir).
Au moment du démarrage l'affichage est normal, il y a seulement une fine barre bleue sur le côté gauche de mon écran. Pensant à un éventuel virus, ou un problème logiciel quelconque, j'ai fait une rémise en l'état d'usine avec ma partition cachée. le problème persiste, donc j'ai pensé à un problème materiel plus que logiciel. Mon ordi est un portable Asus G74, Carte graphique nVidia GTX 560M. Quelqu'un a t'il eu ce genre de soucis ? et si oui comment le problème peut-il être résolu ? Merci d'avance pour ceux qui se pencheront sur mon cas....

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
18 mars 2013 à 07:05
Bonjour
Si tu a remis ton pc état usine et c'est pareil, il se peut !! que ce soit ta carte graphique ou ton écran pc.
0
tysyu Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 08:23
C est ce que j ai pensé, cependant, dans ce cas comment se fait il que hors windows l affichage est normal ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
18 mars 2013 à 10:26
Qu'est ce que tu veut dire par > hors Windows ?
Est ce que tu as Linux sur ton pc ?
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 11:13
Bonjour,

Ce qu'il entend par "hors windows", c'est probablement l'affichage avant l'écran "Bienvenue" de windows.

Si tel est le cas, c'est tout a fait normal, car cette affichage correspond au bios donc les pilotes graphiques ne sont pas chargés (I.E ta carte graphique n'est pas encore utilisé pour l'affichage vidéo)

Donc a priori, si ton écran s'allume pour l'affichage des paramètre BIOS et s'éteint dès le chargement de windows, il y a de fortes chances que ce soit ta carte graphique ou dans le meilleurs des cas, juste le pilote graphique qui aurait été corrompu .

Solution : (enfin espérons ^^)
*Démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau en appuyant sur F8 (ça peut etre une touche différente selon le modèle de ta CM, mais bon maintenant tout est standardisé)
*Supprime le pilote de ta carte graphique.
*Télécharge la dernière version OU la version précédente que tu savais stable fonctionnel.
*Installes le et redémarre le normalement.

*Tiens nous au jus :p

Z.
0
tysyu Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 12:10
Donc après essais, je ne peux pas le faire car, comme indiqué par mon premier post, j ai remis l ordi a l etat sortie d'usine. Donc il s agit de la configuration de windows pour la première utilisation. L ordi me dit que ce n est pas possible de mettre en mode sans echec à cause de ça. Toutefois j ai remarqué qu en appuyant sur le bouton power pour l etteindre, l ecran m affiche pendant un bref instant ce que je devrais normalement voir........ Qu est ce que vous en pensez ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
18 mars 2013 à 14:42
Ta batterie peut tout simplement être en fin de vie.
Retire ta batterie et met toi sur secteur.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 15:27
on y pense jamais à la batterie :D
0
tysyu Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 16:08
je viens de tester mais non. Je suis tenté d ouvrir la bete voir s il y a pas quelque chose de mal connecté ou autre....
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 16:21
J'ai pas voulu chipoter quand tu m'as répondu mais :
- mettre son portable à l'état d'usine n'a jamais empêcher de brancher une 2nd sur son portable
- mettre son portable à l'état d'usine n'a jamais empêcher d'utiliser le mode sans echec. Ce mode est présent sur n'importe quel PC windows, qu'il soit sain ou vérolé par 1 milliard de virus.

Donc tu as du faire quelque chose de travers, car les propositions que je t'ai fait précedemment sont possible dans 100% des cas (bon 99% alors : il faudrait que ta prise VGA soit cramé ou pour le mode sans echec, que ton OS ne se charge même pas)

Z.
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 16:22
de brancher un 2nd écran sur son portable * (désolé, j'ai oublier un mot dans la 2nd ligne)
0
tysyu Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 17:03
eh bien, je dois etre malchanceux car qd j ai lance le mode sans echec, il me disait que ce n etait pas possible, car windows etait en cours de configuration pour sa première utilisation. Ce que je crois, c est que la remise en etat d usine n est pas complete. Je vais brancher mon ordi sur HDMI pour voir si je peux faire quelque chose par la tv
0
tysyu Messages postés 11 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013
18 mars 2013 à 17:07
a priori branché sur tv ca marche, je finalise l installation. et je place les nouveaux pilotes graphiques
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2013 à 17:10
ah voilà, il faut dire les choses telles quelles sont.
Exactement ce qu'il faut faire. branchez le sur votre TV et dites moi s'il y a un affichage.
0