Garantie : prise jack cassée

Fermé
Adam Jensen - 16 mars 2013 à 23:56
 Adam Jensen - 17 mars 2013 à 13:18
Bonjour,
Hier j'ai malencontreusement cassé la prise jack de mon pc portable en trébuchant sur le fil de mon casque. Résultat : ni mon casque, ni mes enceintes ne marchent. Seuls les enceintes intégrées au pc fonctionnent mais leur son n'est vraiment pas terrible.
Mon pc étant encore en garantie, celle-ci est-elle applicable pour ce type de problème ?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
16 mars 2013 à 23:58
Salut,

"Mon pc étant encore en garantie, celle-ci est-elle applicable pour ce type de problème ?"
Non, puisqu'il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement du PC mais d'une casse causée par son utilisateur. La garantie ne s'applique évidemment pas dans ce cas là.

A+ =)
0
Adam Jensen
17 mars 2013 à 00:10
Salut !
Merci d'avoir répondu
La garantie ne s'applique évidemment pas dans ce cas là.
C'est bien ennuyant...
Y-a-t il moyen de réparer ça, étant donné que mon pc est un portable ?
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
17 mars 2013 à 00:14
"Y-a-t il moyen de réparer ça, étant donné que mon pc est un portable ?"
Oui, ça peut être réparé chez un réparateur ou bien chez le constructeur de ton PC (à tes frais). Tu ne peux pas vraiment le faire toi-même...

=)
0
Adam Jensen
17 mars 2013 à 00:21
Mais étant donné que le problème n'est pas visible à l'oeil nu (pas de dommage visible), n'est-il pas possible de le faire passer sous garantie ?
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
Modifié par LordMacDragus le 17/03/2013 à 00:28
Le problème n'est peut-être pas visible à l'extérieur du PC, mais lorsqu'au SAV ils vont démonter ton PC pour le réparer ils vont bien voir que c'est cassé à l'intérieur, et comme ça n'a pas pu se casser tout seul, ils vont t'appeler pour te dire que les dégradations causées par l'utilisateur ou toute autre cause externe à l'appareil ne sont pas couvertes par la garantie.

=)
0
Adam Jensen
17 mars 2013 à 00:29
Ok Merci pour l'info ! =)
Quelqu'un d'autre aurait-il déjà eu un problème similaire au mien ?
0