Les Sims 3 - Désintallation impossible

Jac360 -  
Mokoro Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Récemment, j'ai voulu désinstaller les Sims3 (en vue de le réinstaller). Lorsque je suis arrivée dans Programmes et Fonctionnalités, j'ai cliqué sur Désinstaller, et l'Install Shield m'a envoyé un rapport d'erreur (-5005: 0x80070002). J'ai inscrit ce numéro sur Google pour voir quelle sorte d'erreur il s'agirait, mais je n'ai rien trouvé. J'ai donc cherché les solutions possibles sur plusieurs forums.

Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai trouvé une réponse disant de supprimer tous les fichiers en rapport avec les Sims 3, ce que j'ai donc fait. Toutefois, les Sims 3 apparaissait encore dans Programmes et Fonctionnalités et il était toujours impossible de le désinstaller. Il est impossible d'y jouer, ou de l'installer. Je ne peux donc n'y l'installer, ni le désinstaller, puisque que les Sims3 est à la fois supprimé de mes fichiers et encore installé sur mon ordinateur.

J'ai essayé des programmes pour supprimer tous les fichiers ou désinstaller un programme, sans succès. Je crois bien avoir tout essayé pour le désinstaller et je dois avoué que je suis un peu désespérée.

J'espère que l'un d'entre vous aura une solution!
Merci de votre temps

A voir également:

1 réponse

Mokoro Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peut-être en supprimant effectivement tous les fichiers.

En cherchant dans les dossier /AppData (dans le dossier User/votre nom) et /ProgramData (dans la racine du disque dur).

Et également dans le dossier Mes Documents où se trouvent les sauvegardes (les dossiers /AppData et /ProgramData sont cachés).

Ensuite, utiliser un programme qui recherche les erreurs registre.
Il en existe beaucoup de gratuit, il faut vérifier qu'il fonctionne bien avec windows 7.
Je pense que c'est des clés registres obsolètes qui causent le problème.
Pensez bien à utiliser la fonction de sauvegarde que la plupart propose ou bien crée un point de restauration système.
0