Demi-Bordure sur A4 en paysage

Fermé
Agnès - 13 mars 2013 à 18:11
m@rina Messages postés 21215 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 16 mars 2013 à 14:47
Bonjour,
Je fais un document qui sera un livret format A5.
La couverture est donc un A4 format paysage qui sera plié en 2.
Je veux mettre une bordure sur le format A5 qui constitue la couverture devant.
Mais, quand j'organise ma bordure, elle se fait sur les 2 côtés.
Comment faire pour l'avoir seulement sur le devant du livret.
Merci d'avance à qui pourra me renseigner.

2 réponses

m@rina Messages postés 21215 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 11 373
16 mars 2013 à 14:47
Bonjour,

Et pourquoi ne pas tout simplement dessiner un rectangle avec les outils de dessin ? Ainsi tu en fais ce que tu en veux, tu le places où tu veux (ne pas oublier de lui mettre un habillage).

m@rina
1
Raymond PENTIER Messages postés 58782 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 17 258
14 mars 2013 à 05:13
Il faut sélectionner la page A5 de couverture et faire Bordures, et non Bordures de page !
0
Merci Raymond, pour la réponse au "dessin de bordure A5 sur un A4 en paysage".
Je pensais, en fait, pouvoir utiliser un motif de bordure avec le choix donné dans "bordure de page", ce qui, apparemment, n'est pas possible.
Ce renseignement m'a permis de résoudre mon problème en utilisant, dans le choix "bord de l'image", un des cadres proposés.
C'est très aimable de réagir aussi rapidement pour dépanner nos petits problèmes.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58782 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 17 258
15 mars 2013 à 12:51
Ah bon ? Dans ma version (Word 2010) il n'y a pas de choix "bord de l'image".
D'ailleurs tu as du texte, pas une image ?

Pour encadrer à ma guise, je sélectionne le texte concerné (en l'occurrence ce qui sera ta page 1), je fais Paragraphe/Bordure et trame, je reste dans le premier volet Bordure et je choisis type, style, couleur et largeur, puis "Appliquer à" et je sélectionne "Paragraphe".
0
J'utilise aussi word 2010.
Ma couverture en A5 sera la présentation d'un topo-guide.
Elle se compose d'un logo et de petites photos qui sont le prélude aux explications de l'intérieur.
Ce n'est donc pas un texte que je veux entourer mais un ensemble de photos.
Si je fais "bordure" et "paragraphe" après avoir sélectionné la page A5, je n'ai pas de résultat.
C'est pourquoi dans "outils image" je sélectionne un cadre dans "style d'images".
Je ne vois pas d'autre possibilité ...mais je ne suis pas experte.
0