Demi-Bordure sur A4 en paysage
Fermé
Agnès
-
13 mars 2013 à 18:11
m@rina Messages postés 21215 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 16 mars 2013 à 14:47
m@rina Messages postés 21215 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 16 mars 2013 à 14:47
A voir également:
- Bordure feuille a4
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Bordure de page word - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- Feuille diddl la plus rare ✓ - Forum Graphisme
2 réponses
m@rina
Messages postés
21215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2024
11 373
16 mars 2013 à 14:47
16 mars 2013 à 14:47
Bonjour,
Et pourquoi ne pas tout simplement dessiner un rectangle avec les outils de dessin ? Ainsi tu en fais ce que tu en veux, tu le places où tu veux (ne pas oublier de lui mettre un habillage).
m@rina
Et pourquoi ne pas tout simplement dessiner un rectangle avec les outils de dessin ? Ainsi tu en fais ce que tu en veux, tu le places où tu veux (ne pas oublier de lui mettre un habillage).
m@rina
Raymond PENTIER
Messages postés
58782
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2024
17 258
14 mars 2013 à 05:13
14 mars 2013 à 05:13
Il faut sélectionner la page A5 de couverture et faire Bordures, et non Bordures de page !
Merci Raymond, pour la réponse au "dessin de bordure A5 sur un A4 en paysage".
Je pensais, en fait, pouvoir utiliser un motif de bordure avec le choix donné dans "bordure de page", ce qui, apparemment, n'est pas possible.
Ce renseignement m'a permis de résoudre mon problème en utilisant, dans le choix "bord de l'image", un des cadres proposés.
C'est très aimable de réagir aussi rapidement pour dépanner nos petits problèmes.
Je pensais, en fait, pouvoir utiliser un motif de bordure avec le choix donné dans "bordure de page", ce qui, apparemment, n'est pas possible.
Ce renseignement m'a permis de résoudre mon problème en utilisant, dans le choix "bord de l'image", un des cadres proposés.
C'est très aimable de réagir aussi rapidement pour dépanner nos petits problèmes.
Raymond PENTIER
Messages postés
58782
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 décembre 2024
17 258
15 mars 2013 à 12:51
15 mars 2013 à 12:51
Ah bon ? Dans ma version (Word 2010) il n'y a pas de choix "bord de l'image".
D'ailleurs tu as du texte, pas une image ?
Pour encadrer à ma guise, je sélectionne le texte concerné (en l'occurrence ce qui sera ta page 1), je fais Paragraphe/Bordure et trame, je reste dans le premier volet Bordure et je choisis type, style, couleur et largeur, puis "Appliquer à" et je sélectionne "Paragraphe".
D'ailleurs tu as du texte, pas une image ?
Pour encadrer à ma guise, je sélectionne le texte concerné (en l'occurrence ce qui sera ta page 1), je fais Paragraphe/Bordure et trame, je reste dans le premier volet Bordure et je choisis type, style, couleur et largeur, puis "Appliquer à" et je sélectionne "Paragraphe".
J'utilise aussi word 2010.
Ma couverture en A5 sera la présentation d'un topo-guide.
Elle se compose d'un logo et de petites photos qui sont le prélude aux explications de l'intérieur.
Ce n'est donc pas un texte que je veux entourer mais un ensemble de photos.
Si je fais "bordure" et "paragraphe" après avoir sélectionné la page A5, je n'ai pas de résultat.
C'est pourquoi dans "outils image" je sélectionne un cadre dans "style d'images".
Je ne vois pas d'autre possibilité ...mais je ne suis pas experte.
Ma couverture en A5 sera la présentation d'un topo-guide.
Elle se compose d'un logo et de petites photos qui sont le prélude aux explications de l'intérieur.
Ce n'est donc pas un texte que je veux entourer mais un ensemble de photos.
Si je fais "bordure" et "paragraphe" après avoir sélectionné la page A5, je n'ai pas de résultat.
C'est pourquoi dans "outils image" je sélectionne un cadre dans "style d'images".
Je ne vois pas d'autre possibilité ...mais je ne suis pas experte.