[ASP JScript] Connexion Session

Résolu/Fermé
Aquel Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 5 mars 2007 à 17:21
Aquel Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 - 12 mars 2007 à 13:51
Bonjour,

Je réalise actuellement un site demandant de se loguer. Impossible de faire marcher le script vérifiant le mot de passe dans la base de données.
L'instruction if ne veut jamais reconnaitre que le mot de passe inscrit dans le formulaire est égale à celui inscrit dans la BDD.

J'ais donc effectué une page de vérification test pour y voir un peu plus clair mais j'ai exactement le même problème:


<body>

<!--//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
							       CONNEXION BDD
    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////-->

<%
var conn = Server.CreateObject("ADODB.connection");
conn.Open ("portailcidfn","root","");
%>


<!--//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
							       VARIABLES DE SESSION
    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////-->

<%
var login = Request.Form("login")
var mdp = Request.Form("mdp")

var pass = "SELECT login, mdp FROM log WHERE login='"+login+"'";
var RS_pass = Server.CreateObject("ADODB.RecordSet");
RS_pass.Open(pass,conn,3,1);
var mdp2 = RS_pass("mdp");

Response.Write("Mot de Passe du Formulaire:"+mdp+"<br>");
Response.Write("Login du Formulaire:"+login+"<br>");
Response.Write("Login de La Base de Donnéees:"+RS_pass("login")+"<br>");
Response.Write("Mot de Passe de la Base De données (mdp2):"+mdp2+"<br>");

Response.Write("Si"+mdp+"="+mdp2+"<br>Alors On est connecté<br>");


if (mdp == mdp2)
{%>
Je suis connecté
<%}else{%>
Je ne suis pas connecté
<%}%>

</body>


Ce qui est troublant, c'est qu'en affichant toutes les variables, les deux logins et les deux mots de passes correspondent bien. Cela devrait donc marcher Bordel de M....

Bref, si quelqu'un apperçoit une coquille ou une faute monumentale, il serait sympas de m'éclairer.

Merci.

3 réponses

Aquel Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 10
7 mars 2007 à 14:12
up
0
Aquel Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 10
10 mars 2007 à 16:19
up
0
Aquel Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 10
12 mars 2007 à 13:51
Enfin trouvé la réponse à mon problème. Celui-ci se trouvait dans le l'instruction IF.

Au lieu de
if (mdp == mdp2)

il fallait marquer
if (mdp == ""+mdp2+"")


Pourquoi, je ne sais pas, en tout cas je trouve illogique qu'on ne puisse pas comparer deux variable sans passer par la concaténation de chaines.

Si quelqu'un a un commentaire à faire là dessus, ça confirmerait mon choix ou non (et puis comme ça je pourrais dire que je n'aurrais pas participer seul à la discussion lol).

Merci
0