Styles et table des matières

Fermé
Laurazh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 18:58
m@rina Messages postés 21215 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 13 mars 2013 à 01:16
Bonjour,

J'aimerai créer une table des matières pour mon cours. Mais je voudrai y inclure des mots clé en plus des titres. J'ai mis les mots clés dans un style que j'ai créé moi-même, appelé "Important". J'ai vu que tous les styles dont le paramètre était en "paragraphe" c'est à dire que l'ensemble du paragraphe est modifié quand je ne sélectionne qu'un seul mot.
Or ce que je veux, c'est seulement modifier le style de 2, 3 mots, donc je suis obligée d'appliquer le paramètre "caractère".
Mais du coup, je ne peux pas les inclure dans la table des matières.

Avez-vous une solution ?
Merci d'avance.

5 réponses

m@rina Messages postés 21215 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 11 373
12 mars 2013 à 19:10
Bonjour

Seuls les textes issus de styles de paragraphe peuvent être inclus dans une table des matières.

Par contre, je ne comprends pas quel de TM tu veux obtenir : des titres de chapitre mélangés avec des mots clés ??
Pourquoi ne pas utiliser alors d'autres fonctionnalités comme les index ou les notes de fin de document ?

m@rina
0
Laurazh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 20:19
En fait, j'ai plusieurs styles :

- Chapitre
- Section
- I.
- A.
- Importants (mots clé, qui sont en "caractères").

Ce que je voudrais c'est avoir ma table des matière normale, avec en dessous de mon A. les mots clé que j'ai sélectionné en style "important".

Avec Index je peux faire ça ? Comment ? Merci d'avoir répondu, c'est gentil
0
m@rina Messages postés 21215 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 11 373
12 mars 2013 à 22:52
Avec les index, tu pourras avoir tes mots importants, mais ils ne vont pas se mélanger avec la TDM...

La seule chose que tu peux faire pour avoir quelque chose d'automatique, c'est de séparer ces mots importants par des séparateurs de styles.

Maintenant tu ne donnes pas ta version, donc pas sûr que tu puisses le faire. A priori tu es sur Mac, et si c'est le cas, je ne pourrai pas t'en dire plus.

m@rina
0
Laurazh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 23:55
C'est word 2011.
Oui je suis sur mac, mais si tu as la manipulation sur windows je pourrais trouver à peu près la même chose.

Comment je fais pour avoir mes mots en index ?
Mais du coup tous les mots vont être placés après la table des matières non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 mars 2013 à 01:16
Non, pas sûre que les séparateurs de style fonctionnent sur Mac... Déjà sous Windows, c'est quelque chose de totalement inconnu par 99% des utilisateurs...

Sur PC, Un séparateur de style se fait avec Ctrl+Alt+Entrée.

Mais attention, ces petites choses-là sont assez susceptibles et ça ne fait pas toujours ce qu'on veut quand on en veut plusieurs dans un même paragraphe. Donc, jerecommande d'utiliser un copier-coller ou, pour le faire au fur et à mesure de la saisie, d'en faire un quickpart.

Quant aux index, oui, comme je lai dit, ils ne peuvent pas s'intercaler dans une TM.

m@rina

0