Les soucis de mamie Lartiste007

Résolu
lartiste007 Messages postés 106 Statut Membre -  
lartiste007 Messages postés 106 Statut Membre -
Bonjour ,

Mon ordinateur fonctionnait normalement . Au démarrage , j'ai constaté que la petite barre bleue sous le drapeau windows s'est arrêtée . Plus moyen de faire quoi que ce soit .
J'ai donc formaté à partir de mon cd windows .
Lors de la réinstallation , à 34 mns de la fin , à l'installation des périphériques windows xp , plantage !
Impossible d'aller plus loin . Je ne peux plus installer windows .
Pourriez vous avoir la gentillesse de me dire pourquoi mon ordinateur plante à cet endroit là , spécialement ?
Merci de bien vouloir aider la grand-mère que je suis , un peu (beaucoup) dépassée par cet affront de mon ordinateur !
----------------------------------------------------------------------------
J'ai pu recueillir ces informations :

Erreur: SX.DLL : erreur de syntaxe dans le fichier manifeste ou le fichier de stratégie "D:\1386\ams\1000\MSFT\Windows\GDI PLUS.MAN" à la ligne 4

Installation Failed : D:1386\asms. Error Message : Erreur de données ( contrôle de redondance cyclique )

Un des composants dont a besoin windows pour poursuivre le programme d'installation n'a pas pu être installé .

Voilà , je crois que je n'ai rien oublié ... Pour la grand-mère que je suis , tout ceci est incompréhensible ...

Je compte sur votre gentillesse pour m'informer sur ce qu'il est possible de faire . Avec vous et grâce à vous , peut-être je réussirai à réparer , et c'est cela qui me passionne !

----------------------------------------------------------------------------

RE !

Bon , Après une autre tentative (reformatage complet , avec un autre cd windows prêté ) plantage au même endroit ce qui me fait dire que la panne ne vient pas de mon cd .

Alors d'où peut-elle venir ?

Merci de votre aide !

16 réponses

Belgamo59

Bonsoir j ai eu un probleme similaire sur un pc d une amie et cela provenait d une barette memoire defectueuse .Amicalement
0
karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

c'est un probleme genant dans lamesure ou un peripherique est impliqué :
il faudrait installer windows avec le minimum de materiels indispensable pour l'installation et debrancher le reste /
c'est a dire garder le disque dur , bien sur , le lecteur de de dvd et c'est tout . et ensuite si marche , rebrancher les perifs au fure et a mesure .

signé : un papi passionné d'informatique .
-1
lartiste007 Messages postés 106 Statut Membre 1

Merci papi Karolus !

Bon , je recommence après avoir tout débranché ... Je reviens dans un moment ... pour vous dire le résultat !
-1

oui c'est une possibilite.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour à tous !

Toujours en panne , la mamie ...snifff !!!
En plus , mon fils est persuadé qu'il faut changer le disque dur . Bon , moi je veux bien , mais comme je ne suis pas trop argentée , j'essayais de ne changer que le nécéssaire ...
Les ou la barette(s) mémoire ... où se trouve(nt) -t-elle(s) ?
J'ai ouvert le capot de l'ordinateur ... Il y en a beaucoup des barettes ...
En haut , en bas ? A coté du disque dur ? en dessous ?

En regardant cela , je regrette de n'être pas née à l'ère de l'ordinateur , mais à celui des machines à laver comme le dit Prof !
-1

bonjour

bon reprenons calmement :

pour demarrer l'ordi , si vous avez win 98 , vous devez avoir une disquette de demarrage .
avez vous formater le dd avec fdisk ?
avez vous effectuer scandisk , si oui et pas de pb alors le dd n'est pas mort .
les barettes memoires sont des paralelipipedes verticaux montes sur la carte mere .
-1

je viens de relire votre premier message , et vous avez window xp , j'etais persuade que c'etait win 98 ( c'est surement l'age !!!) .
donc vous demarrez directement par le cd d'installation.
faites un formatage lent en ntfs .
pour le ou les barettes , c'est impossible de savoir a l'oeil nu si elles sont bonnes ,la possibilite si vous avez 2 barettes c'est d'en supprimer une , d'essayer si le pb est resolu .
-1

Bonjour Karolus ,

Je vous tiendrais au courant de la suite des évennements .Merci de vos encouragements .
A bientôt !
-1

Bonjour à tous ,

Informations recueillies en enlevant une barette de la mémoire Ram :

Quand j'enlève la barette de gauche :
tentative dans la mémoire en lecture seule
STOP :0x000000BE(0xC8642177,0x02264121,0xF93C6170,0x0000000B)
Début du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminée
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour un quart(en chiffre) \<.èFRC<<£_zü

Après avoir remis la barette gauche à sa place , en enlevant la droite :
L'ordinateur redémarre , va jusqu'à l'installation des périphériques et ....plante !!! gneugneu !!!

Verdict ???
-1

Bon , je suis fatiguée , je reprends cet après midi ! Désolée .
-1

bon reprenons :
autre solution reformater mais cette fois ci en fat32 au lieu de ntfs
c'est embetant mais il faut tout essayer .
on peut donc eliminer les barettes .
-1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Quand j'enlève la barette de gauche :
tentative dans la mémoire en lecture seule
STOP :0x000000BE(0xC8642177,0x02264121,0xF93C6170,0x0000000B)
Début du vidage de la mémoire physique
Vidage de la mémoire physique terminée
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour un quart(en chiffre) \<.èFRC<<£_zü

et pour remettre une couche et c'est la dernière, soit une problème de barrette mémoire soit un péripérique qui rentre en confli.

Mamie, il vat falloir mettre les mains dans le camboui, enlever le maxi... de matos pour déceler le coupable.
-1

Et quand j'intervertis les barettes , je mets celle de droite à la place de celle de gauche : l'ordi se conduit normalement jusqu'à l'installation des périphériques windows ... et ... il plante au même endroit 35 mns de la fin ...
Je ne vais pas en voir le bout ?
-1

essayer le formatage en fat32 .
-1

Merci Karolus ...

Je suis découragée ... fat 32 ??? Comment je fais ? On ne me propose que le formatage rapide ou complet .
Je vais le jeter par la fenêtre oui !!!
Désolée ...
-1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et à quoi bon type de fichier FAT ou NTFS c'est pas ça qui vat résoudre son problème.

Mamie un conseil, je crois que tu ferais bien d'aller voir un réparateur "un pro..." car là je crois que tu vas finir par petter un plomb.

Ce poste par dans tous les sens, les suggestions divergent de partout, c'est pas bon du tout. Tu as déjà fais les frais d'un disque dur neuf pour rien alors laisse tombé.

Le prix du disque dur t'aurais payé une bonne partie de la réparation.

le druide sans la potion.
-1

Merci Prof !

Bon , je suis très fatiguée , alors j'abdique pour ce soir ... Je reviendrai demain matin pour vous lire si quelques fois , à tout hasard quelqu'un avait une idée de génie ? Oui , je crois encore au père Noël !!! Pourquoi ?
Merci à tous , de votre sympathie , gentillesse , et de votre patience ... à mon égard .
Bon , demain , est un autre jour ....
A demain.
-1
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour gente dame
Simple proposition: serait-il possible que votre disque d'installation de Windows soit endommagé ou simplement sale, ce qui rendrait une partie des informations qui devraient être écrites sur le disque dur indisponibles. Je vous suggère de vérifier la surface du disque (celle où rien n'est écrit), à la recherche d'égratignures ou de saletés quelconques (qu'on peut nettoyer avec une solution à base d'eau et d'alcool isopropylique).. Bonne chance!
-1

Bonjour ,

Oui , Prof ...vous avez sans doute raison ... Si je n'arrive à rien cette semaine , j'amenerai mon ordi chez le docteur !

Cette histoire m'aura permis de connaître l'intérieur d'un ordinateur et surtout de le nettoyer ... J'ai trouvé de la poussière dans le gros ventilo , en haut , que j'ai aspiré .

Je suis un peu déçue , mais je n'ai pas dit encore mon dernier mot . Je suis une tétue , une autodidacte et je n'aime pas ce qui me résiste ! Il est nécéssaire pour moi de comprendre .

Il faudra que le réparateur m'explique , si je ne trouve pas ...

J'espère avoir plus de chance aujourd'hui , surtout qu'un Monsieur Lachance est arrivé dans mes discussions ...
Je vous salue , Claude Lachance ... avec un pseudo pareil , vous allez peut-être trouver ce qui ne va pas sur mon ordinateur ...

Pour ce qui est du cd windows , c'est une des première chose que l'on m'a demandé de vérifier ... Non , le disque n'est pas rayé , et il est bien brillant .
J'apprécie beaucoup le fait que vous m'ayez dit de quel côté du disque je dois regarder .
Enfin quelqu'un qui a compris mon ignorance et qui me dit tout de A à Z !!!
Comme ça , il m'est possible d'avancer ...
Sur d'autres forums , parce que j'en utilise plusieurs ... ben oui , vu que personne ne trouve , j'élargis , on me demande la configuration de mon ordinateur ... que je ne peux donner entièrement , à cause du manque d'information . Je ne peux atteindre cela par l'ordinateur ... il me faut récupérer ces informations directement sur les éléments placés dans l'ordinateur et ce n'est pas si facile ...

Maintenant , je voudrais dire à Prédicateur que je ne refuse pas son aide , au contraire mais je ne peux pas aller sur msn depuis l'ordinateur sur lequel j'écris . Il est à mon fils , et il ne veut pas que j'installe msn ...

Voilà les nouvelles ...
Je vous souhaite une excellente journée à tous !
-1

problème résolu . Désolée pour cet oubli ! Bonne et heureuse année 2008 à tous !
Et merci pour vos interventions .
-1