Bien choisir son ordinateur
manu 06
-
mickael03 -
mickael03 -
bonjour, je posséde un ordinateur agé de 6 ans donc largement depassé je désire changer mais avec toutes les possibilités je m'y perd surtout que je ne suis pas un expert, donc j'aimerai de l'aide j'ai besoin de rapidité car souvent sur le net, photos numerique traitement de texte normal, jeux,merci de vos renseignements
A voir également:
- Bien choisir son ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Reinitialiser son ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Enregistrer son ordinateur audacity - Guide
6 réponses
Bonjour.
Et bienvenue !
Plusieurs questions :
- qu'y a t-il actuellement dans ton ordinateur ? En particulier, la quantité de mémoire vive (RAM) et la vitesse du processeur, sont les éléments procipaux pour savoir si changer d'ordinateur est utile.
- ensuite, si tu souhaites changer ou que ça s'impose si ta machine a des capacités faiblardes, quel est ton budget ? Avec ou sans écran ?
- enfin, que fais tu avec ton ordinateur ? C'est comme pour une voiture, une Ferrari pour faire ses courses semble superflu. Donc si c'est juste pour surfer et écrire des messages ou des courriers, une configuration ancienne suffit largement. Mais si tu veux jouer détails à fond à des jeux récents et gourmands, il sera judicieux de choisir une machine puissante, et d'augmenter ton budget en conséquence...
Sinon,
1/ la rapidité d'une machine dépend en bonne partie de la quantité de RAm, qui est un facteur limitant en dessous d'une quantité fixée par ton système d'exploitation. Typiquement 512 Mo pour Windows XP, par exemple. Donc mettre simplement ta machine à jour peut suffire.
2/ les systèmes d'exploitation Microsoft ont tendance à s'étouffer tout seuls. Réinstaller complètement Windows et programmes peut parfois donner une seconde vie à une machine.
Et bienvenue !
Plusieurs questions :
- qu'y a t-il actuellement dans ton ordinateur ? En particulier, la quantité de mémoire vive (RAM) et la vitesse du processeur, sont les éléments procipaux pour savoir si changer d'ordinateur est utile.
- ensuite, si tu souhaites changer ou que ça s'impose si ta machine a des capacités faiblardes, quel est ton budget ? Avec ou sans écran ?
- enfin, que fais tu avec ton ordinateur ? C'est comme pour une voiture, une Ferrari pour faire ses courses semble superflu. Donc si c'est juste pour surfer et écrire des messages ou des courriers, une configuration ancienne suffit largement. Mais si tu veux jouer détails à fond à des jeux récents et gourmands, il sera judicieux de choisir une machine puissante, et d'augmenter ton budget en conséquence...
Sinon,
1/ la rapidité d'une machine dépend en bonne partie de la quantité de RAm, qui est un facteur limitant en dessous d'une quantité fixée par ton système d'exploitation. Typiquement 512 Mo pour Windows XP, par exemple. Donc mettre simplement ta machine à jour peut suffire.
2/ les systèmes d'exploitation Microsoft ont tendance à s'étouffer tout seuls. Réinstaller complètement Windows et programmes peut parfois donner une seconde vie à une machine.
Bonjour manu06
Un conseil, au lieu d'acheter un ordinateur de marque "tout fait" et complètement "coincé", va chez un bon assembleur de ta région. Il va te présenter différentes configurations de base, tu vas discuter avec lui de tes besoins réels et vous allez définir ensemble une config "sur mesure" qui sera évolutive si besoin.
Un conseil, au lieu d'acheter un ordinateur de marque "tout fait" et complètement "coincé", va chez un bon assembleur de ta région. Il va te présenter différentes configurations de base, tu vas discuter avec lui de tes besoins réels et vous allez définir ensemble une config "sur mesure" qui sera évolutive si besoin.
bonjour et veuille m excusez ci je me tronpe de forum pour pose une question g un vieu ordinateur je voudrez savoir cije peu lequipe en gengent tout prosseur carte mere disq dur un avoir un ordinateur performent g pas baucoup d argent .mais ca serair une facon de paie en plusieur foi
quelle conposant faudre t ils changer enprioriter
quelle conposant faudre t ils changer enprioriter
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'hésite aussi dans l'achat d'un PC Portable.
J'envisage d'acheter un PC Portable (il est d'occasion, encore sous garantie), trouvé sur une petite annonce près de chez moi :
PORTABLE AMILO FUJITSU SIEMENS
Processeur : TURION 64 X2
Carte Video : GEFORCE 7500
DISQUE DUR 160 Go
RAM : MEMOIRE 1 Go
GRAVEUR DVDRW
ECRAN de 15.4 pouces
Logiciel d'exploitation : WINDOW VISTA
il le vend avec sacoche, clé USB TNT, mini souris.
J'aimerais avoir un avis. Il servirai principalement pour aller sur Internet, jouer à Flyff (mmorpg, nécessitant 800 mhz minimum), faire de la bureautique, regarder et télécharger de la video sur internet, écouter de la musique.
qu'est-ce que vous en pensez ?
J'utilise en ce moment un PC fixe qui a plus de 2 ans avec RAM de 512 mo, AMD Sempron de 1,2 Ghz, disque dur de 160 Go, carte graphique ATI (puissance inconnue) et Lecteur/Graveur de DVDRW, le tout dans un PC "ACER". Pour vous aider à me faire une comparaison.
j'ai un budget de 400 euros. A ce prix là, il y a pas un grand choix. Sur un publicité "BUT", j'ai çà :
PC Portable Acer
Processeur Intel Celeron M 550 SR
Ecran de 15,4 "
Lecteur Graveur de DVD
Carte Video : Video Intel Graphics Accelerator X3100
WIFI
Windows vista Basic
Disque Dur de 120 Go
RAM de 2 Go
au prix de 400 euros (même chose à la FNAC)
Entre ces 2 là, lequel vous choisiriez ?
Je ne connais pas bien les marques laquelle est la mieux entre ACER et Fujitsu ?
merci d'avance pour vos réponses.
J'hésite aussi dans l'achat d'un PC Portable.
J'envisage d'acheter un PC Portable (il est d'occasion, encore sous garantie), trouvé sur une petite annonce près de chez moi :
PORTABLE AMILO FUJITSU SIEMENS
Processeur : TURION 64 X2
Carte Video : GEFORCE 7500
DISQUE DUR 160 Go
RAM : MEMOIRE 1 Go
GRAVEUR DVDRW
ECRAN de 15.4 pouces
Logiciel d'exploitation : WINDOW VISTA
il le vend avec sacoche, clé USB TNT, mini souris.
J'aimerais avoir un avis. Il servirai principalement pour aller sur Internet, jouer à Flyff (mmorpg, nécessitant 800 mhz minimum), faire de la bureautique, regarder et télécharger de la video sur internet, écouter de la musique.
qu'est-ce que vous en pensez ?
J'utilise en ce moment un PC fixe qui a plus de 2 ans avec RAM de 512 mo, AMD Sempron de 1,2 Ghz, disque dur de 160 Go, carte graphique ATI (puissance inconnue) et Lecteur/Graveur de DVDRW, le tout dans un PC "ACER". Pour vous aider à me faire une comparaison.
j'ai un budget de 400 euros. A ce prix là, il y a pas un grand choix. Sur un publicité "BUT", j'ai çà :
PC Portable Acer
Processeur Intel Celeron M 550 SR
Ecran de 15,4 "
Lecteur Graveur de DVD
Carte Video : Video Intel Graphics Accelerator X3100
WIFI
Windows vista Basic
Disque Dur de 120 Go
RAM de 2 Go
au prix de 400 euros (même chose à la FNAC)
Entre ces 2 là, lequel vous choisiriez ?
Je ne connais pas bien les marques laquelle est la mieux entre ACER et Fujitsu ?
merci d'avance pour vos réponses.