[Pile BIOS] Késako Cavalier

Fermé
Jojo - 5 mars 2007 à 16:15
lorenzoDinome Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 26 oct. 2009 à 15:40
Bon ma question va paraitre con pour certaines personnes mais pourtant j'ai cherché.
J'ai réussi à vider ma pile Bios (oui ça étonne toujours quand je dis cela lol), bien entendu je l'ai changé et pourtant le bios remet l'horloge toujours à zéro dès qu'il n'est plus alimenté (logique me direz-vous).
Après quelques recherches j'ai compris qu'il fallait changer le cavalier de place, le laisser quelques secondes et le remettre, puis redémarrer. Or ma fameuse question auquel je n'ai pas trouvé de réponse, c'est quoi un cavalier ? j'ai beau regarder ma carte je ne vois pas ce que cela peut être et comment le changer de place.
Merci d'avance.

Jojo
A voir également:

6 réponses

Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 67
5 mars 2007 à 16:19
bonjour !...
un cavalier c'est une petitepiece en plastique qui relie deux broche entre elle ce qui a pour effet de faire un contact donc d'activer ou de desactiver une fonction; Sur ta carte mere tu as des serie de broche parallele et certaine on un cavalier qui les relie et d'autre non donc pour toi celle qui t'interresse doit etre l'orloge interne regarde bien ta carte mere ils sont sur le fond de ta carte mais tu doit avoir le descriptif de tacarte quand tu l'as acheter de plus les cavalier sont nommé soit par un chiffre soit par une lettre voila !....
0
ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 246
5 mars 2007 à 16:21
Le cavalier n'est qu'un interrupteur et permet juste d'éviter d'enlever la susdite pile lorsqu'on veut faire une réinitialisation du BIOS (qui doit se faire hors tension, cable d'alimentation débranché).

Et physiquement, ça ressemble à un petit carré de 3mm sur 3 sur 1 mm d'épaisseur, percé de 2 trous tapissés d'un bout de feuille de cuivre, faisant la liaison entre le contenu des 2 trous.

Et sinon, cherche "Jumper" sur Google, ça marchera aussi ;-)
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2007 à 16:24
slut jojo

parles tu du cavalier du disque dur ( jumper )

ca se trouve sur le disque dur sur le coté ce qui te permets de mettre un cavalier en maitre (master ) ou ( slave )
pour que ton ordi démarre , tu dois mettre le cavalier en question en masters en suite tu redémarre l'ordi
0
karolus Messages postés 994 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 100
5 mars 2007 à 16:35
u dois avoir sur la carte mere un e broche marquee " CLRCMOS2"

tu prends un cavalier ,le meme qu'il y a sur le disque dur pour transformer maitre ,esclave , tu l'enfonces sur cette broche pendant 5 secondes environ , ordi arrete , pile debranché .
ensuite te leve le cavalier ,tu remets la pile et tu redemarre .
ton ordi va retrouver les parametres d'usine .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
acer
0
lorenzoDinome Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 5
26 oct. 2009 à 15:40
Le cavalier cest un plastique bleu que tu peu enfoncer sur des broches ! Mes encore faudrait en avoir que 1 or moi jen et 2 et je ne c pas deplacer lequel? yen a 1 marquer :CMOS 2 : un chiffre lequel dois je deplacer?
0