AU SECOURS !!!!! Problème de BIOS ????!!!!!!

Fermé
Jigsaw Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 5 mars 2007 à 12:25
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 5 mars 2007 à 14:50
Je ne sais pas si mon BIOS est au bonne norme car mon graveur (interne au PC) n'est plus reconnu !!!! Il figure bien quelque part dans le PC portable que je possède mais IMPOSSIBLE de graver et dès que je mets un DVD dans le lecteur et que je souhaite le lire avec WINDOWS MEDIA PLAYER il m'ouvre une fenêtre en me parlant de résolution de l'écran !!!!

Voici un max d'infos sur mon PC portable :

PB EASYNOTE C3300 W

PHOENIXBIOS SETUP UTILITY =

Dans le menu "MAIN" :

Internal HDD [40008MB]
Internal CD/DVD CD/DVD

System Memory 640 KB
Extended Memory : 227328 KB
CPU Type mobile AMD Athlon (tm) XP-M
BIOS Version 3B60-1511-3A13/363A2000
Product Name EASYNOTE P910R00302
Serial Number 102258970132

Internal HDD [40008MB] => quand je rentre dedans =
Type : [AUTO]
Maximum Capacity : 40008MB
Multi-sector Transfers : [16 Sectors]
LBA Mode Control [Enabled]
32 Bit I/O : [Disabled]
Transfer Mode : [FPIO 4 / DMA 2]
Ultra DMA Mode : [Mode 5]

Dans le menu "Advanced" :

Internal Mouse : [Enabled]
LCD Panel View Expansion : [Enabled]
Frame Buffer Size : [32MB]
Summary screen : [Disabled]
Silent Boot : [Enabled]
USB Legacy Support : [Enabled]

Dans le menu "Security" :

Set Supervisor Password : [Enter]
Set User Password : [Enter]

Password on boot : [Disabled]
Fixed disk boot sector : [Normal]

Dans le menu "Boot" :

Network Boot : [Enabled]

Boot Order : USB Diskette Drive
ATAPI CD-ROM Drive
+Hard Drive
Network

(Quand je fais entrer sur +Hard Drive il me note : -Hard Drive et juste en dessous FUJITSU MHT 2040AT - (PM) => si ça peut aider)

Voilà !!!!! je ne sais vraiment plus quoi faire ce problème de non reconnaissance de mon graveur interne et ne la non lecture des DVD provient depuis le jour où j'ai fais des CD d'amorçage (je pense que c'est comme ça que ça s'appelle : Boot CD Master ou un truc anglais dans ce genre là !!!) depuis impossible de faire quoique ce soit !!!!!

De plus je n'arrive pas non plus à mettre en relation mon PC avec mon portable D500e avec le mode infrarouge ou bluetooth, je ne sais pas comment l'activer CORRECTEMENT sur mon PC de peur encore de tout détraquer !!!!!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider je vous en serais très très reconnaissant ... merci infiniment pour vos réponses que j'espère nombreuses !!!!!!
A voir également:

2 réponses

Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54
5 mars 2007 à 12:38
Bonjour,

La bonne nouvelle = ca vient rarement du bios ce type de problème ;-)
La mauvaise nouvelle, c'est que d'après le message c'est un problème de pilote (ou driver en anglais) soit du côté de l'affichage, soit du côté du logiciel de lecture de DVD, au choix :-(
Je commencerais par remettre à jour les drivers de la carte graphique si j'étais dans ce cas là...

Et voili voilou.

Hervé
0
Jigsaw Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 11
5 mars 2007 à 12:45
Merci tout d'abord d'avoir répondu à mon message !

D'un autre côté, je vais paraître embêtant mais étant un ultra-novice de l'informatique : Comment procède-t'on pour remettre à jour les drivers de la carte graphique sans faire de conneries ???? Merci !!!!
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161 > Jigsaw Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
5 mars 2007 à 13:37
tu vas sur le site du constructeur et tu télécharge les pilotes pour TA carte graphique!!
personnellement je ne crois pas que ce soit le probleme!!
je verrais plutot un prb de pilote pour le graveur!!
regarde dans le bios pour voir si ton graveur est reconnu!!
0
Jigsaw Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 11
5 mars 2007 à 14:42
Mon Dieu que de complications les enfants !!!!!!! Comment voit-on dans le BIOS si mon graveur est reconnu ou pas ??? C'est dans quel menu du BIOS ???? De plus disons qu'à une époque mon PC portable était connecté via Wifi au PC fixe de mon frère avec la Livebox seulement il l'a arrêté et nous n'avons pas renouvelé le mode Wifi !!!!! Du coup je ne peux plus pour le moment connecté mon PC portable au Web !!!!!!! Je sais c'est bien compliqué ce que je demande, je demande même l'impossible je crois !!!!! Je suis désolé !!!!!
0
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54
5 mars 2007 à 14:50
Re Bonjour,

Si Windows te reconnait un lecteur de CD / graveur... Pas vraiment la peine de passer dans le bios.

Comme dans le message initial il est indiqué que la lecture de CD fonctionne, c'est que le bios de la machine est à jour.

Si c'est lors d'une tentative de lecture de DVD qu'apparait le message sur la résolution de l'écran = 2 sources possibles = problème avec le logiciel de lecture de DVD (Windows XP ne contient pas ce qu'il faut en standard) donc il est possible que Windows Media Player renvoie des messages "rigolos" ou alors problème de pilote de carte graphique.

Pour avoir la dernière version, le site du constructeur est une bible.
Pour se tromper, faudrait le faire exprès lors d'une mise à jour.

Enfin, si la machine n'est pas ou plus connectée à Internet, il faudra graver les pilotes ou drivers sur un CD pour les installer.

Enfin, si tout cela est insurmontable, il existe des pros qui se feront un plaisir de faire ce qu'il faut.

Hervé
0