AU SECOURS !!!!! Problème de BIOS ????!!!!!!
Fermé
Jigsaw
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013
-
5 mars 2007 à 12:25
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 5 mars 2007 à 14:50
Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 5 mars 2007 à 14:50
A voir également:
- AU SECOURS !!!!! Problème de BIOS ????!!!!!!
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Hp bios update bloqué ✓ - Forum BIOS
- Bios android - Guide
2 réponses
Hervé_75012
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
54
5 mars 2007 à 12:38
5 mars 2007 à 12:38
Bonjour,
La bonne nouvelle = ca vient rarement du bios ce type de problème ;-)
La mauvaise nouvelle, c'est que d'après le message c'est un problème de pilote (ou driver en anglais) soit du côté de l'affichage, soit du côté du logiciel de lecture de DVD, au choix :-(
Je commencerais par remettre à jour les drivers de la carte graphique si j'étais dans ce cas là...
Et voili voilou.
Hervé
La bonne nouvelle = ca vient rarement du bios ce type de problème ;-)
La mauvaise nouvelle, c'est que d'après le message c'est un problème de pilote (ou driver en anglais) soit du côté de l'affichage, soit du côté du logiciel de lecture de DVD, au choix :-(
Je commencerais par remettre à jour les drivers de la carte graphique si j'étais dans ce cas là...
Et voili voilou.
Hervé
Jigsaw
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2013
11
5 mars 2007 à 14:42
5 mars 2007 à 14:42
Mon Dieu que de complications les enfants !!!!!!! Comment voit-on dans le BIOS si mon graveur est reconnu ou pas ??? C'est dans quel menu du BIOS ???? De plus disons qu'à une époque mon PC portable était connecté via Wifi au PC fixe de mon frère avec la Livebox seulement il l'a arrêté et nous n'avons pas renouvelé le mode Wifi !!!!! Du coup je ne peux plus pour le moment connecté mon PC portable au Web !!!!!!! Je sais c'est bien compliqué ce que je demande, je demande même l'impossible je crois !!!!! Je suis désolé !!!!!
Hervé_75012
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2008
54
5 mars 2007 à 14:50
5 mars 2007 à 14:50
Re Bonjour,
Si Windows te reconnait un lecteur de CD / graveur... Pas vraiment la peine de passer dans le bios.
Comme dans le message initial il est indiqué que la lecture de CD fonctionne, c'est que le bios de la machine est à jour.
Si c'est lors d'une tentative de lecture de DVD qu'apparait le message sur la résolution de l'écran = 2 sources possibles = problème avec le logiciel de lecture de DVD (Windows XP ne contient pas ce qu'il faut en standard) donc il est possible que Windows Media Player renvoie des messages "rigolos" ou alors problème de pilote de carte graphique.
Pour avoir la dernière version, le site du constructeur est une bible.
Pour se tromper, faudrait le faire exprès lors d'une mise à jour.
Enfin, si la machine n'est pas ou plus connectée à Internet, il faudra graver les pilotes ou drivers sur un CD pour les installer.
Enfin, si tout cela est insurmontable, il existe des pros qui se feront un plaisir de faire ce qu'il faut.
Hervé
Si Windows te reconnait un lecteur de CD / graveur... Pas vraiment la peine de passer dans le bios.
Comme dans le message initial il est indiqué que la lecture de CD fonctionne, c'est que le bios de la machine est à jour.
Si c'est lors d'une tentative de lecture de DVD qu'apparait le message sur la résolution de l'écran = 2 sources possibles = problème avec le logiciel de lecture de DVD (Windows XP ne contient pas ce qu'il faut en standard) donc il est possible que Windows Media Player renvoie des messages "rigolos" ou alors problème de pilote de carte graphique.
Pour avoir la dernière version, le site du constructeur est une bible.
Pour se tromper, faudrait le faire exprès lors d'une mise à jour.
Enfin, si la machine n'est pas ou plus connectée à Internet, il faudra graver les pilotes ou drivers sur un CD pour les installer.
Enfin, si tout cela est insurmontable, il existe des pros qui se feront un plaisir de faire ce qu'il faut.
Hervé
5 mars 2007 à 12:45
D'un autre côté, je vais paraître embêtant mais étant un ultra-novice de l'informatique : Comment procède-t'on pour remettre à jour les drivers de la carte graphique sans faire de conneries ???? Merci !!!!
5 mars 2007 à 13:37
personnellement je ne crois pas que ce soit le probleme!!
je verrais plutot un prb de pilote pour le graveur!!
regarde dans le bios pour voir si ton graveur est reconnu!!