Bios, cd boot ..ne boot pas. Hp pavillon 9000

Fermé
nikononoki - 6 mars 2007 à 19:24
 marsu - 4 avril 2012 à 14:41
-Boot CD XP sur Pavillon 9000-

Hello tout le monde !
je me décide à poster sur un forum car je reste bloqué avec un portable HP pavillon 9000.

On a un souci, un gros ou un léger ... ? à vous de me dire !

A la base : probleme sur la partition Recovery HP.
ensuite, l'ordinateur se met à ne plus démarrer Windows, erreur config.sys blahblah.. ok.. je me dis un cd d'xp pour tenter une réparation avant de le formater le bougre..

Ah ben non ! On a beau changer dans le bios CDrom boot "enabled", le cd d'XP ne se boot pas..
dans le bios il est écrit "boot capacity will be disabled if device is with !"
effectivement le cdrom est "!" ...

comment on débloque cette option ?!?

merci à tous ceux qui pourraient avoir une soluce !p

Ciao
A voir également:

5 réponses

Hiro_Nakamura Messages postés 585 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 32
6 mars 2007 à 19:39
bonsoir,
essay simplement de mettre a jour les pilotes de ton cd-rom, une fois fais ce "!" devrait disparaitre de ton gestionnaire de peripherique. je pense que tu poura le mettre en first boot device après ça.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
6 mars 2007 à 19:51
salut,

est-ce que tu es au courant que ce type de pc ne ce formate pas avec un cd autre que ceux créés avec l'utilitaire H.P ou comme tu as essayé avec la procédure de la restauration ( partition cachée recovery)
0
Hello !

En réponse à Hiro, en fait, j'ai pu accès à windows, uniquement au bios, et c'est la que se trouve le "!". Merci quand même ;)

En suite, pour le druide, ... bé non je ne savais pas ca ! c'est quoi cette merde ?! pas mal le coup bas !
Ce qui est beau la dedans, c'est que le pc nous a été vendu sans cds, et avec une partition recovery qui n'a jamais voulu terminer un scan disk ni nous faire un cd d'install...

Trop fort ! Je persiste : n'achetez pas de portables !
On va dire que le disk est mort et contacter la garantie HP :)

Merci pour tous !

Considérons ce topic fermé, sauf si quelqu'un a une maniere a me proposer pour réinstaller un systeme autre que celui fourni avec le pc.

Ciaoo !

Rien ne vaut un bon pc demontable ! :p
0
Salut.
Essaye ça:
démarrer le portable.
lorsque le logo HP apparait presser èchap "esc"
le boot menu apparait, choisisser cdrom
bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Par défaut la sécurité sur le boot CD et disquette est désactivé dans le bios.
Il te faut donc l'activer, pour cela tu fais F10 au démarrage puis tu vas dans l'onglet sécurity puis CD boot que tu positionne sur activé (enabled).
Tu positionne le lecteur CD comme premier boot.
Tu fais F10 pour sauvegarder et quitter.
Tu redémarre et voili voilou ton CD bootable (même hors version HP) est pris en charge ;)

J'ai galéré moi aussi alors j'espère que cela permettra à d'autre de ne pas galérer.

Cdlt
0