Impossible de réinstaller incrédimail 2

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
-
 shtrumphette -
Bonjour,
J'ai depuis très longtemps utilisé incrédimail. La version 2 était apparemment installée sur mon pc avec windows 7 mais ne fontionnait pas correctement. J'ai voulu la désinstaller mais quand je veux le télécharger à nouveau même sur des sites fiables ça m'affiche "ce type de fichier peut endommager votre ordinateur". Pourtant je l'ai installé sur mon autre pc qui a windows 8 sans problème.
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'il se passe?
Incrédimail est pourtant très connu et utilisé je ne comprends pas.
Cordialement

4 réponses

Messages postés
29116
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2021
4 758
Bonjour ;

Es-tu certaine d'avoir désinstallé entièrement et proprement Incrédimail2 avant de refaire une nouvelle installation
Qu'appelles-tu sites fiables ? Peux-tu communiquer le lien qui te permet d'installer Incrédimail
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
24
Bonjour,
Je passe par le logiciel Revo inunstaller pour désinstaller incredimail et le site sur lequel je télécharge et celui -ci:

http://www.incredimail.com/en/download?oldurl=french%2fdownload%2f

Mais j'en ai essayé d'autres que google affichait avec les 3 petites barres vertes qui signifient (le site a une bonne réputation, basée sur beaucoup de votes)

En fai,t je l'ai quand même téléchargé et j'ai fait ensuite une analyse avec avast et superantissyware. A part 3 cookies rien de méchant. Mais j'ai du mal de configurer les comptes messagerie. Il prend bien mes autres adresses (orange.fr, hotmail, et celle de mon conjoint) mais il a un problème avec la connexion de mon compte gmail qui ne passe pas.
De plus, quand je veux envoyer un nouveau message, dans le menu "DE" quelque soit l'expéditeur que je choisis il met "de orange.fr" par défaut sans spécifier le nom de l'expéditeur.

Voilà le problème un peu mieux exposé.

Bonne journée à bientôt
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
24
ps en voulant vérifier le lien je m'aperçois que je croyais atterir sur le site de l'éditeur mais en fait justement, les barres vertes dont je parle sont grises c'est-à-dire (site pas si fiable que ça...)
Donc il faut peut-être que je trouve un autre site
Messages postés
29116
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2021
4 758
Bonjour ;

Tu as bien fait d'utiliser Revo Uninstaller mais Incrédimail est plus coriace à désinstaller car il s'incruste de partout
Ton lien de téléchargement est bon
Voici une solution radicale pour tout enlever avant une réinstallation
1-Télécharger Revo Uninstaller à partir de ce lien
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
2-Lorsque Revo Uninstaller est installé , Lancer ce logiciel et chercher Incrédimail2 (et uniquement ça) puis désinstaller en mode modéré
3-Ouvrir les fichiers cachés de windows 7 >> Si problèmes : Voir ce lien
http://www.chantal11.com/2009/04/afficher-les-fichiers-caches-systeme-windows-7-vista/
4-Chercher C:/ProgramData et dans ce dossier supprimer IM et INCREDIMAL (Uniquement cela)
4/1-Dans C:/Utilisateurs/Propriétaires/AppData/Local >> Supprimer IM (Uniquement cela)
5-Réactiver les fichiers cachés (Donc plus affichés)
6-Ouvrir le registre en tapant dans la barre de recherche Windows >> "Regedit"
6/1-Faire impérativement une sauvegarde du registre avant toutes manipulations
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
7-Ouvrir cette clé HKEY_CURRENT_USER Puis Software et chercher et supprimer les fichiers suivants (Et uniquement ces 4 fichiers)
IM
IM Providers
Iminstaller
Incrédimail
8-Ouvrir cette clé HKEY_LOCAL_MACHINE puis Sofware et chercher et supprimer les fichiers suivants (Et uniquement ces 2 fichiers)
Iminstaller
Incrédimail
9-Fermer le registre
10-Incrédimail devrait être totalement désinstallé maintenant
11-Télécharger et installer Ccleaner pour nettoyer le registre et les fichiers obsolètes
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
12-Redémarrer la machine
13-Réinstaller Incrédimail2 à partir de ce lien
http://www.incredimail.com/en/download?oldurl=french%2fdownload%2f
14-A l'installation d'Incrédimail >> Faire impérativement une installation personnalisée et bien décocher les 3 pavés qui sont proposés destinés à leur barre de recherche
15-Incrédimail devrait être correctement installé

Ensuite à toi de configurer tes comptes mais il se peut qu'il y ait des conflits entre boites mails ??
Question : Utilises-tu la version payante ou gratuite ? (Qui a tendance à poser problèmes au bout d'un moment)
Cordialement
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
24
Bonsoir jmarion3,

Alors là chapeau bas pour toutes ces explications aussi précises que détaillées!
J'ai bien sûr enregistré ta réponse mais je l'ai aussi imprimée pour garder ça précieusement sous le coude au cas où un bug viendrait à m'effacer l'enregistrerment sur le pc ou le DDexterne.
Si avec tout ça je ne m'en sors pas je crois qu'il vaut mieux que j'arrête l'informatique.
Vraiment sympa de ta part et de tout coeur merci beaucoup.
Bonne soirée.
Messages postés
29116
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2021
4 758
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu et ravi pour le service rendu
Entre nous : La messagerie Incrédimail ne vaut pas un clou car toujours sujette à problèmes , envahissante etc...Mais elle a ses admirateurs (trices)
Cordialement
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2016
24
Bonsoir jmarion3,

Me revoilà avec mon incrédimail. Peut-être que tu pourras encore m'aider. J'ai suivi tes instructions à la lettre mais cette fois mon soucis est que je ne peux envoyer aucun message (la réception c'est nickel) .

Franchement c'est bien la première fois que j'ai autant de problèmes avec ce logiciel!
J'ai recommencé les opérations mais rien n'y fait, impossible de faire partir quoique ce soit.

Je configure bien mes deux comptes de messagerie mon serveur entrant est POP.orange.fr le serveur sortant est SMTP.orange.fr les mots de passe de messagerie sont corrects.
Je peux recevoir sans problème mais je ne peux envoyer aucun mail d'aucun compte.ça reste bloqué dans la boîte d'envoi et ça m'affiche le message suivant:

Erreur lors de la tentative d'envoi des messages au serveur.Veuillez réessayer ultérieurement.
Détail: 500 5.5.2 bad chars in command.

Excuse-moi d'insister avec ce truc mais c'est vrai que j'y étais bien habituée et je maronne de ne plus arriver à m'en servir.
Aurais-tu par hasard encore une solution?

Bonne soirée
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2017

Bonsoir,
Je suppose que ce problème est résolu depuis longtemps, mais peut-être la solution pourra t-elle servir a un autre intervenant: elle est simple : Ce problème est souvent signalé lorsque le nom de l'ordinateur est affecté d'un caractère inexistant en anglais (accent ...)
(bad chars = caractère inexistant ) par exemple "Jérôme" à remplacer par "jerome

Bonjour Tommy,
Franchement merci pour ta réponse. Effectivement le pb est résolu depuis, mais même une réponse tardive peut être un précieux conseil! Je le garde sous le coude parce que c'est effectivement un détail qui ne vient pas toujours à l'esprit.
Merci et bonne journée