Switcher en HDMI ?

Fermé
vinsbtt - Modifié par vinsbtt le 11/03/2013 à 21:07
epango Messages postés 37248 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 15 mars 2013 à 14:18
Salut,

Je vous explique mon problème : J'ai une freebox TV, un ordinateur fixe et un écran PC BenQ 2420HDB.

J'aimerais connecter la Freebox TV à mon PC, qui lui même est connecté à mon écran. Ainsi, j'en déduis que je pourrais regarder la télé sur mon écran pc. La freebox TV est relié à mon PC via un câble HDMI. Mon PC est relié à mon écran via un cable DVI/VGA.
Cependant, ma carte graphique (ATI HD 5770) ne reconnait pas mon câble HDMI. Je ne sais pas trop comment faire, c'est quelque chose que je n'ai jamais fait. En tout cas, j'ai beau essayé de la "détecter" via seven et catalyst CC, rien ne se passe. Peut être que c'est tout simplement impossible... J'ai déjà réinstaller mes drivers.

Pourquoi ne pas connecter directement la Freebox TV à mon écran pc ? Parce que je n'ai aucune sortie audio sur mon écran, et donc pas de son. Par contre l'image est superbe!
Donc en mettant mon PC en tant qu'intermédiaire, je dispose d'une prise jack, et donc du son.

Merci à vous! Si vous avez d'autres solutions afin que je puisse regarder la télé sur mon écran, je suis preneur ;)
A voir également:

2 réponses

et ton écran pc peux se brancher en dvi ou pas car la carte graphique ne prends que 2 écrans essaye de brancher les trois prise en démarrant le pc et le free déja alummer mais la free n'est pas un écran
0
epango Messages postés 37248 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 Ambassadeur 4 228
15 mars 2013 à 14:18
"J'aimerais connecter la Freebox TV à mon PC, qui lui même est connecté à mon écran. Ainsi, j'en déduis que je pourrais regarder la télé sur mon écran pc. La freebox TV est relié à mon PC via un câble HDMI. Mon PC est relié à mon écran via un cable DVI/VGA. " .

C'est le problème qui revient! Ta connexion ne peut pas fonctionner. Pourquoi? Parce que la HDMI de ta Free Box est une sortie et la HDMI de ta CG est aussi une sortie. Quand on relie une sortie à une autre sortie, ça ne donne rien. Malheureusement l'interface HDMI ne fonctionne pas dans le 2 sens comme notre vielle prise péritel.

0